Voila ma question : ayant une budget serré ( pas plus de 250 euros ), devrais-je aller dans un magasin d'occasion pour faire reprendre ma guitare et en acheter une autre dans les 300 euros d'occasion ? Dois-je plutot acheter une pedale multieffet ? Je joue a la fois du metal et d'un autre coté du Renaud, Brassens... Enfin, une derniere question : d'une guitare bas de gamme comme la mienne a une un peu plus chere, le son est-il radicalement mieux ? Enfin, la toute derniere question : J'aimerais savoir comment otenir un son long qui ne s'arrete pas ? est-ce du a la pedale ou a la guitare ? Merci de toutes vos reponses. Plus tu augmenteras dans la gamme, plus le son sera appréciable ! un son long = sustain = vibration du bois et un peu de distorsion. Il faut absolument avoir une gratte avec une très bonne lutherie. Sinon, pour le sustain, je ne savais pas que le bois d'une guitare electrique y faisait. Je pensais que c'était pour les seches. Peut etre donc que je verrai pour une pedale de sustain. Est-ce que vous connaissez de bonnes guitares a 250 300 euros d'occasion ( 500 euros neuve ) ? Merci delcr' a écrit : Je connais un magasin qui me la reprendra. Tant mieux pour la revente ! La qualité du bois est l'élément principal pour avoir un bon son. Les pédales de "sustain" n'existent pas. Il faut que tu prenne une bonnne distorsion et une réverb. Si c'est pour jouer du metal, la Strat va pas aller car pour ce type de zik il vaut mieux des mivros doubles (ou humbeckers) Tiens v'là un bon axemples sur un site français qui pratoque des prix "boutique" et pas "discount comme thomann ou d'autre : http://www.total-music.fr/produit.asp?id=512410&Marque=Yamaha En magasin, Tu peuwx l'avoir encore un peu moins cher je pense .... Pour le sustain, sur une electrique, la question n'est toujours pas tranchée. En test scientifique pur (avec oscilloscope et tout ....), l'essence des bois employés ne change rien ... D'ailleurs Léo Fender ne s'est pas gêner lors de période plutôt sombre de l'histoire, lorsque les bonnes essences était chères, d'utiliser limite du bois de cagette ppour faire ces guitares et elles sont toujours aussi recherché et fabuleuse ! thenemo a écrit :
Sisisi, les pédales de Sustain existent ! Celà dit, je ne trouve pas ça génial... Pour ce qui est du sustain, je n'ai pas vu les tests scientifiques dont parle Poulpinaz, mais le bois est primordial. D'ailleurs, il y a effectivement eu une époque où Fender utilisait du (bois de cagette), mais le pauvre Léo n'y était pour rien car c'était à l'époque où la marque était sous le contrôle de CBS. Or, ces guitares ne sont au contraire que bien peu recherchées car assez mauvaises par rapport aux autres Fender. Sinon, donc, l'influence de la lutherie sur le sustain n'est plus à démontrer (nature et qualité des bois ainsi que le sens des fibres, manches collés ou conducteurs, chavalets et mécaniques...etc.) Sinon, au niveau du remplacement de ta guitare, fais gaffe à na pas faire une bêtise car "MAISON" fabriquait des guitares d'étude de bonne qualité. Le rapport qualité prix était excellent et je doute que tu parviennes à trouver beaucoup mieux pour 300 €. Ta guitare n'est pas une daube ! Par contre, avant d'investir, il serait peut être intéressant de l'essayer sur d'autres amplis. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Celà dit, c'est évidemment à peu près inutilisable en rythmique. A réserver aux solos. En fait, ça peut être amusant en son clair, où tu peux obtenir des sons se rapprochant d'un Pedal Steel. Il y a même la marque Fernandes qui a construit des grattes équipées d'origine de sustainers intégrés. Mais c'est pas demain la veille que je vais utiliser un truc pareil... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, question, occasion, aimerais, les, enfin, plus, acheter
+