Je viens de casser une corde sur une gratte neuve (et ouais fallait bien que ca arrive un jour). Cependant j'ai oublié de demander sur quel tirant elle etait montée ![]() Est ce qu'il y a un moyen de le savoir? ![]() Ou bien change les toutes! Au moins tu te retrouveras avec des cordes où tu connais le tirant. De plus on m'a tjs dis de ne pas garder les cordes d'origne car de mauvaises qualités. ![]() Merci ![]() david270281 a écrit : c'est des cordes elixir, on m'a dit que c'etait pas mal, je vais voir, au cas c'est pas des regulars , bah , je les changent toutes. Pour des cordes d'origines c'est pas mal du tout!!! ![]() Enfin je dis ça car je suis rester avec des cordes d'origine pourris pendant presque 1 ans. Et un jour on m'a dit: "Faudrait p'têtre changer tes cordes!!!". J'ai decouvert un autre son sur ma guitare de debutant a 120€... ![]() C'est vrai que pour des Elixir mieux vaut changer la corde cassé si les autres ne sont pas trop usées. Vu le prix d'un jeux de corde ![]() Bonne gratte ![]() ![]() (je suis prof de guitare) J'ai peut être loupé un épisode mais je ne sais pas sur quelle guitare tu veux changer tes cordes. Le tirant à son importance parce que ta guitare est réglée pour une certaine force au niveau du manche et vibrato (si c'est une électrique) Imaginons que tu montes des cordes plus grosses, tu vas te retrouver avec un vibrato qui plonge vers l'avant et vers l'arrière si tu montes plus petit. Tout ceci n'est pas définitif, ça se règle, c'est à toi de voir.. En gros, il faut savoir que plus le tirant est faible, moins tu as de son et vice versa... Pour finir, je te conseille le 10 si tu es débutant.. musicalement Stratocaster 54 a dit: Le tirant à son importance parce que ta guitare est réglée pour une certaine force au niveau du manche et vibrato (si c'est une électrique) ... J'insiste: Le fait de changer le tirant des cordes peut obliger à regler le truss rod de la guitare, en effet la forme du manche est un savant équilibre entre d'une part la tension des cordes, et d'autre part la resistance du bois et du truss rod. Rien de grave cependant si on reste dans les tirants raisonnables. Cependant moi je dirais que d'origine, c'est souvent du 9 42, tirant qui a ma preference d'ailleurs. Sur mes electriques, j'en suis toujours resté là... à tort peut etre (?) Pascal. Pascal,
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j'y suis passé très longtemps par le 9 (pas celui de telemcom...) mais je manquais de son Tu ne possedes pas une strat 54 quand même???? (année de la sortie?) Pascal. Pascal,
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une clapton une G L montée par Léo euhhhh Les paul 74 20 ème anniversaire SG speciale Flying V Une precision série L de 63 Une jemm 555 steve vai 2 tallman Nylon et acier une Martin D1 puis quelques autres.... donc pour répondre à ta question, juste une custom shop model 54, une merveille qd même ![]() ![]() Respect. que de merveilles! J'appelle mes sponsors ![]() Pascal,
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euhhh ce n'est pas fini, la liste n'est pas exhaustive En ce moment je suis en train de me lancer ds la lutherie avec un élève Je rajoute que généralement on ne monte pas au dessus de 10 46 sur les solid body, les tirants plus gros se montent sans dommage sur des guitares demie ou 3/4 caisse. Le compromis entre gros sons qu'apporte un gros tirant, et facilité de jeu (bend entre autre) qu'amène des tirants plus faibles comme le 9 42 est laissé à l'apréciation de chacun, certain guitariste mélange deux types de tirant pour avoir le confort et le son désiré. Pour ma part j'utilise des ernie ball 11 48 sur ma demie caisse et du 9 46 sur ma solid body. Prends l'exemple de Stevie Ray Vaughan, ses cordes tenaient plus des cordes de piano que de guitare et tout ça se passait sur une bonne vieille strato... |
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