g =j'ai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
desfois quand je tape la lettre "g" toute seule attaché a aucun mot sa me le remplace par "j'ai" hum
c'est mon ordi qui deconne ou c'est normal? icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
C'est la correction automatique pour le langage sms. smile_cool Si tu mets "c" ca te mettra "c'est", et pour plusieurs trucs du genre. C'est pour ca que je m'em***de pas a ecrire parce que mais "pcq", et oui vive la technologie. icon_cheesygrin bravo

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
"On sera beaux, on sera libres, comme une etoile indestructible..."
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
ha bon icon_cheesygrin non parcque j'expliqué les notes a quelqu'un et sa a fait
e a d j'ai b e
bravo

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
il s'agit effectivement d'un script que j'ai codé pour corriger les abus du langage sms dans le forum.
Il corrige actuellement quelques 87 000 "raccourcis" déjà employés sur les messages du forum.
Il n'est pas parfait mais facilite grandement les messages des membres qui oublient une des regles de base de notre communauté : respecter les autres en s'exprimant correctement. wink

Alex
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
tu crois pas que ca va les encourager à continuer d'ecrire comme des porcs? endesaccord3
c'est vrai que certains messages sont bien codés mais... avec ce système c'est un peu facile pour eux.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
non car la plupart ne s'en rendent pas compte.
Seuls les habitués ont tilté et ca fait quand même plus de 6 mois que c'est installé ^^
donc ca n'encourage pas les bourrins et ca permet à ceux de bonne volonté qui veulent répondre d'au moins comprendre la question. smile
Après ceux qu'ils le savent ils font ce qu'ils veulent : je me fiche de savoir s'il écrivent en sms ou pas du moment qu'à la lecture on ne le voit pas. moi je ne suis pas instit je souhaite juste que le forum soit lisible wink

Alex
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Justement je suis prof et ce language je me le tappe deja sur les copies toute la semaine. C'est vrai que c'est plus lisible après correction, mais si certains ne s'en rende meme pas compte c'est grave. Que pense tu d'un boycott des posts ecrits en SMS?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
c'est déjà fait, mon script ne corrige qu'une toute petite partie des abréviation sms (à peine une vingtaine d'abréviations), et on bloque les membres qui ne respectent pas les autres en abusant de ce type de langage.

Nous l'indiquons clairement sur la page de dépot du message :

Citation :
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
L'équipe de Partoch.com

Maintenant je ne suis pas prof de français, ce n'est pas mon role de faire la police sur ces points, je souhaite juste un forum lisible.
Pour info, le forum gère entre 500 et 700 messages par jour : il est completement impossible de surveiller tout, nos problèmes majeurs ne sont pas les abus de sms mais la multitude de liens qui pointent vers des sites illégaux, les échanges de fichiers protégés, l'affichage de photo déposées, l'usurpation d'identité, etc... Et ça, ça nous prend beaucoup plus de temps, et ne pas controler ces points c'est mettre le site en danger.

Pour exemple : pas plus tard que la semaine dernière nous avons été obligé de reverser une somme importante d'argent à un quotidien car l'un de nos membre a cité un article de journal sur ce forum (en mettant pourtant la source et en modifiant aucune ligne). Ce petit "écart" que nous n'avons pas modéré, nous coûte une bonne partie des rentrées publicitaires de ce mois, aurait pu entrainer la fermeture du site, puisque la diffusion de cet article déposée a été faites évidemment sans autorisation de la patr de l'internaute.

C'est ce genre de choses, quasi permanente, que l'on doit scruter sur le forum, et excuse moi mais le sms, qui me fatigue pourtant, est donc loin d'être ma priorité et celle des modérateurs.

Ce n'est pas aux acteurs de loisirs comme nous d'apprendre aux jeunes à parler français ce sont à leur parents et aux professeurs. Nous on se contente de rendre le tout compréhensible à chacun et d'éviter que les internautes qui ne connaissent rien à la propriété intellectuelle entrainent la fermeture du site, en mettant un lien "sympa"..

Alex
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je te comprends. Gérer un site ca doit pas etre du gateau, le bon sens des utilisateurs est parfois un peu limite. smyleybleu
C'est dommage que certains ne respectent pas un minimum les règles de courtoisie élémentaires. Mais bon on ne gère pas les utilisteurs ou le public a qui on s'adresse...

Je sais que ca ne sert a rien mais ca fait toujours plaisir (je pense et j'espere , lol) alors encore un grand bravo aux modérateurs de partoch !!!
bravo (je n'en met qu'un parceque je déteste le flood et les moderateurs aussi !)

BRAVO , LONGUE VIE A PARTOCH smiley-guitar

zebulon08

Petit causeur
16 messages
bravo
merci de filtrer ce "style" d'ecriture , ils n'ont qu'a s'acheter un clavier avec toutes les touches lol. ça fait gagner du temps à l'auteur, mais quelle galère à lire.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
webmaster tu parlais d'usurpation d'identité:

Hello les kids my name is Bono the great singer of zeu groupe called U2 and i love this website !

partoch is very cool!!

i will tell you a few words in french, hem...Salioute les amis!

serieux pour ca on risque des trucs??

Je reviendrais Muahaha!
Wai mais quand même faut apprendre aux gens à écrire!!
endesaccord3
Les jeuneS font de plus en plus de fautes; c'est leurs faciliter la tache que de mettre des scripts afin de corriger le langage sms ( ... mais où va le monde smyleybleu )
Mais bon d'un autre côté, c'est sympa de penser aux autres et de pas leurs faire subir toutes les fautes d'orthographe.

wink

Mirci à notre webmaster

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
corey-le-bourrin a écrit :
webmaster tu parlais d'usurpation d'identité:

Hello les kids my name is Bono the great singer of zeu groupe called U2 and i love this website !

partoch is very cool!!

i will tell you a few words in french, hem...Salioute les amis!

serieux pour ca on risque des trucs??

Non, on risque quelque chose si ce pseudo Bono dénigre une autre personne sous cette identité, effectue une critique sans justificatif, relait des propos diffamatoire ou incitant à la haine sous n'importe quelle de ces formes.
Dans l'un de ces cas, le véritable Bono (ou l'un de ces avocats pour être plus exact) commande une capture d'écran par huissier et nous attaque pour usurpation d'identité ayant porté atteinte à son image.

Alex
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
merci pour l'info icon_cheesygrin

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)

>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : normal, deconne, ordi, par, remplace, mot, aucun, attach, seule

+