EMMA ![]() C'est sûr qu'une guitare plus recente peut etre tres motivante, surtout si la tienne est trop dure à jouer... De quel type de guitare s'agit il? Est ce une ancienne guitare classique, avec des cordes en nylon, un manche enorme, et beaucoup d'ecart entre les cordes et le manche? ![]() Dans le cas contraire, il faut perseverer, ca ne se fait pas en 1 jour... Si tu es tres motivée, va essayer des guitares, chez les copains, dans les magasins, et tu verras vite si ça change!! Pascal,
http://www.buddyride.net
sache que jai aussi commencé avec une veille gratt, avec des cordes en nylon, et un manche large, jai trimé a faire mes Fa et mes SI au début, mais maintenant, ça passe impec, faut juste percéverer!! je te souhaite plein de courage et bonne continuation ! ![]() ![]() ![]() Mais vielle ou pas, a part la taille du manche, je vois pas ce qu'il y a a changer !! ![]() Maintenant si t'en as plus que marre et que tu te dis des trucs du style "j'vais arreter" alors là; conseil immédiat: Change de gratte tout de suite. Aller bon courage.
Je débute , j'ai un peu de mal avec les accords et en plus j'ai peu de temps pour gratter , alors la réponse de Pascal 17 ma interpellé .
![]() ![]() 2) Oui 3)ça se règle avec la barre "tross-rod". Tu prends la bonne clé et tu tournes à droite pour augmenter la tension de la barre (le manche va reprendre une courbure plus plate) ou tu tournes à gauche pour baisser la tension (le manche sera plus concave). ![]() ![]() ![]() 3)ça se règle avec la barre "tross-rod". Tu prends la bonne clé et tu tournes à droite pour augmenter la tension de la barre (le manche va reprendre une courbure plus plate) ou tu tournes à gauche pour baisser la tension (le manche sera plus concave). Attention, tourner seulement d'1/8 de tour et laisser reposer la gratte pendant au moins 1/2 heure pour que le bois travaille tranquillement je complete juste... Tu tournes à droite, c'est à dire tu visses... (pour 'bander ton manche') et tu devisses pour débander... c'est mon moyen mnemotechnique Je laisserrais le manche reposer une journée même... Pascal,
http://www.buddyride.net
Que la force soit avec toi...
![]() De detendre mes cordes, j'ai été obligé; pour passer la clé, c'etait plus aisé .(yoda) Citation : Tu tournes à droite, c'est à dire tu visses... (pour 'bander ton manche') C'est vrai, ça prete à confusion mais mnemotechiquement, c'est tres efficace , j'ai bien dit mnemotechniquement Merci à toi pascal17 questions:la 12eme frete :je par du haut ou du bas? merci pour vos explication mais pour les reglages j avoue que je n y comprend rien merci d avance de me repondre Emma ![]() Tu part du haut du manche , comme les tabs, la 12° c'est celle ou il y a deux points. En regardant la vis coté chevalet pour reduire l'ecart cordes-manche tu serres (sens horaire) pour l'augmenter tu desseres (sens anti-horaire). N'oublie pas de detendre un peu tes cordes. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cela, guitare, emma, fait, mois, commencer, essayer, apprendre, jouer
+