Bonne gratte ! --1---2-----------0---2--- ----0---4----5-------0---- 2------1----2----3-------3 -------------------------- -------------------------- 1-----------2------------- Voila j'ai fais n'importe quoi mais c'sst pour tu comprenne En gros tavu c'est chiffre tu les joue en "arpege" tu fais bouger tous tes doigt tu voie pour faire la mélodie...t'as compris? ![]() e|---------------------------5-7-8--| B|---------------------5-6-8--------| G|-------------2-4-5-7--------------| D|-------2-3-5----------------------| A|--3-5-----------------------------| E|----------------------------------| (gamme de do majeur) Apres, si tu veux un arpege plutot sympa et tres simple pour commencer, t'as "light the way" de saez, apres quand tu sauras plus faire les arpeges, tu peux t'attaquer a "montee la haut", toujours de saez, un peu plus dure a enchainer au debut, mais apres... ![]() ![]() ![]() light the way > http://www.partoch.com/tablature/?numero=2808353 montee la haut > http://www.partoch.com/tablature/?numero=2801698 voila, bonne gratte ![]() "S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
"On sera beaux, on sera libres, comme une etoile indestructible..." Sa sert a rien de jouer sur les mots comme "gamme" prend le pas mal mais sa sert a rien ptèt juste a embrouiller notre collegue voila... ![]() C'est pas vraiment un accord décomposer car l'arpege peut etre totalemen pas un accord!!!voila ![]() ![]() alexom93 a écrit : C'est pas vraiment un accord décomposer car l'arpege peut etre totalemen pas un accord!!!voila Si c'est "totalement pas un accord " c'est pas un arpège. ![]() Classique mais efficace pour apprendre l'arpege plus deux trois barrés... ![]() ![]() ![]() ![]() Puis celui-là tu peux enlever toute la "broderie", pour jouer chaque accord seulement comme ça: I--------X----- I--------X----- I-----X-------- I-------------- I-------------- I--X--------X-- Après tu cherche une tab bien complète, puis tu rajoutes toutes les notes liées... Et ça devient vraiment beau! ![]() henki a écrit : Jouer un arpège c'est jouer les notes que composent un accord , mais note à note. comme l'a dit Chrys73. J'aurais tendance à penser qu'il faut voir les accords au sens large, avec toutes les transpositions qu'ils peuvent permettre. Puis, on peut toujours enjoliver: quelques liés pour assurer des transitions en fait. Mais je ne pense pas par exemple que l'ensemble du picking puissent être considéré comme un jeu en arpège. Si quelqu'un peut nous éclairer d'un point plus technique qu'un si sec "C'est faux!"... Bon! L'important c'est de gratter les cordes... ![]() Alexom93 a écrit : c'est faux Alexom, tu dois surement penser que le seul fait de jouer des notes corde à corde avec les doigts suffit à justifier l'appellation arpège. Malheureusement je suis catégorique, on peut jouer des gammes avec les doigts et corde à corde ça n'en fait pas pour autant un arpège. tu confond picking (jeu avec les doigts) et jeu en arpège( qui peut être fait en picking ou au médiator). La nomination "arpège" qualifie le fait de jouer note à note un accord, ou une partie d'un d'accord (quand il s'agit d'accord compliqués). Dans la forme ça peut ressembler à une gamme, mais dans le fond c'est réellement différent. Je ne m'étendrais pas dans les détails c'est un forum débutant, et les dévellopements possibles sur l'explication de ce qu'est un arpège et comment l'utiliser en solo demande un bagage harmonique assez conséquent. Pour ma part, il me semblait, mais je présumais aussi un peu... ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ges, arp, les, besoin, gratte, bonne, moment, ici, dis
+