conseils pour débuter ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je suis nouveau sur le forum et je vien de comencer la basse et je souhaiterai avoir quelques conseils pour bien debuter avant de prendre des cours de basse. merci

smiley-guitar salut je joue de la basse depuie 10 ans , le conseille que je te donne c de prendre des cours avec un pro , pour apprendre la bonne position de la main droite , et gauche , aprai on prend de mauvése abitude , puie apprai une fois les bases aquise tu bosse cher toi ,il y a de bonne métode de basse débutant , aller bon courage a plus clef-bass clef-bass clef-bass clef-bass

MErci a toi wink

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
moi ça fait 5mois que j'en joue je n'ai jamais prit de cour.
je te conseil de faire quelque exercice simple a la basse tout les jours pour apprendre les case et la position des cordes. ensuite tu aura plus de vitesse et tu joura beaucoup mieu.

puis pour apprendre encore plus vite. apprend a faire de la musique avec des amis.
ça fait 2mois que je joue avec un batteur et un guittariste et j'ai beaucoup plus apprit que depuis que je joue

Ok mais tu fais des exercices a partir de livres ? comment ça se passe ?

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
je n'ai qu'un livre:
les partition de l'album californication des red hot.

tout les exercice que je fait soit je les ai trouver sur le net soit on me les a donner a l'oral
mais ce qui ma le plus aider c'est un gar de partoch qui ma donner un exo simple

Ok merci je vais chercher quelques exos alors ! wink

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
je te filerai mes exo des que je serai de retour chez moi (la ou ma basse m'attend)

c'est cool icon_cheesygrin

Et bien moi le conseil que je te donne c'est de ne pas choper la movaise position de la main gauche car arrivé a un niveau tu ne peu plus t'améliorer et tu est obliger de reprendre tout depuis le départ et de te réabituer avec la "BONNE" position et ça c'est assez chaud ton prend le filingue et bonne chance a toi wink

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut comme titoubasse dit si tu peux prends des cours pour choper une bonne position de main ,et bonne pour jouer en general , comme comment aborder un morceau, des petites techniques qui te permetteront d'avancer plus rapidement n'hesites pas ca sera pas de l'argent de perdu
sinon y a ce site qui est pas mal fait

http://bassebruno.free.fr/cours/cours.php

bonne continuation icon_cheesygrin

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
merzhin22 a écrit :
c'est cool icon_cheesygrin
bon je ne retrouve plus mon exercice bien rédiger. donc ca va etre dur de te le donner.

j'essaye toujours de remettre la main dessu je te tien au courant.

Je vous remercie tous pour vos conseil, je vais tout de suite chercher un profpour ne pas prendre de mauvaises habitudes et pour progresser plus vite.
Sinon pour les exercices cyrille.t ce n'est pas trop graves si tu ne les retrouves pas mais si tu les as se serai mieu icon_cheesygrin

Salut, à TS

Pr ma part sa fait un an ke j'ai commencé la basse. Et j'ai trouvé un site qui idéale pr commencé.

POPPYTO, si tu aimes les red hot, jami, marcus miller et d'autre tu saura servi. smiley-guitar
Voila amuse toi bien et bon courage smile_cool

Oui, pas mal de monde m'ont conseillé ce site mais je pense qu'au bout d'un certain temps il me faudra un prof.
encore merci icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : conseils, basse, voila, nouveau, forum, vien, comencer, souhaiterai, buter

+