![]() y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ce que s'est et comment ça marche les tablatures???!!! plaese! ![]() merci beaucoup!!! ![]() @+
Salut,
![]() merci beauooooooooocoup !!!!! j'ai ENFIN compris et la lumière étant, je vais pouvoir me remettre à la guitare même si personne ne me montre ...merci merci merci ![]() ![]() ![]() bon je babel ![]() ![]() Avec l'autre main (et plus précisément avec les doigts de cette main),on joue les notes,en frottant,pinçant,tappant,tirant,etc les cordes... ![]() ![]() ![]() bis @+ ![]() http://www.partoch.com/debutant/article_18.html ![]() ![]() Les notes sont données,après à toi de te débrouiller pour les apprendre toutes par coeur (ça en fait pas mal dans ce cas) ou alors tu mémorises leur "agencement" (grâce aux intervalles),en partant des notes des cordes à vide,par exemple, comme ça tu peux toujours trouver toi même quelle note correspond à quelle case... -tout d'abord a savoir que entre chaque ecart de note se trouve un ton,sauf a certain ecart que sont sont le mi/fa et le si/do qui eux ont un un ecart de 1/2 ton -un ton represente 2 cases,donc 1/2 ton represente une case -------------------------------------------------------------------------------------- pour resumer do/re:1 ton re/mi:1 ton mi/fa:1/2 ton fa/sol:1 ton sol/la:1 ton la/si:1 ton si/do:1/2 ton ceci est a savoir par coeur ![]() ---------------------------------------------------------------------------------------- ex:3eme case de la corde mi=sol ou bien la 2eme sace de la corde de si=do# car c'est entre do et re ![]() a savoir egalement que la douzieme case est la meme note que la corde jouée a vide,donc si tu joue la corde de la a la douzieme case sa fait un la ,tu peut ensuite te reperer graçe a sa ![]() desolé si j'en ait ecrit beaucoup mais j'espere que sa t'aidera ![]() ![]() bon ben me reste plus qu'à bloquer (etudier ![]() ![]() p.s sais tu si les tablatures de "dust in the wind" www.partoch.com/tablature/?numero=3033354 sont dure ? j'adore ce morceau et j'aimerai savoir le jouer mais je n'espère pas trop!!! ![]() ![]() essaye le quand tu en auras appris 2 ou 3 autres un peu plus simples ![]() Sinon,pour "Dust In The Wind",ça n'est pas très dur,il faut juste travailler l'arpège très progressivement,et se concentrer après (enfin,on fait comme on veux,mais je pense que c'est plus simple dans cet ordre) sur lamain gauche qui fait les accords (une position de do,puis de la mineur,à laquelle tu "rajoutes" ou "enlèves" des doigts)... Bon courage et bonne soirée ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablatures, beaucoup, merci, plaese, les, marche, comment, expliquer, quelqu
+