Salut pilouface,
je suis pas certain d'apporter une réponse claire à ce que tu demandes , mais après réécoutes de praising je pense que tu parles des cocottes que fait le guitaristes.
Le guitariste joue sa rythmique mais au lieu de garder les doigts bien appuyés sur le manche comme on le fait d'habitude quand on joue un accord, le guitariste relache la pression de ses doigts.
De cette manière il donne un "claquant rythmique" propre au reggae.
quand il relache la pression ses doigts sont toujours en position, aux lieu d'appuyer les cordes sur le manche, ils sont juste posés sur les cordes, ça les étouffe, et c'est ce qui permet ce côté percussif.
Au moment ou le médiator attaque les cordes en descendant, il appuie, les cordes sonnent et il relache la pression de ses doigts, retour du médiator sur les cordes étouffées.
côté riff c'est le même principe, des notes joués, d'autre étouffées ( dead note)