![]() alors est-ce que c vrai sque je raconte et que faire? ![]() Une electroacoustique sonnera EXACTEMENT de la même façon que sa soeur acoustique. en effet, le capteur piezzo est minuscule, il est logé sous le sillet du chevalet, la place prise par le preampli dans la caisse ne modifiera presque pas le volume de la guitare et le son delivré par celle ci Dans ton cas pas d'hesitation... electroacoustique, c'est mon avis. Pascal. Pascal,
http://www.buddyride.net
![]() SVP les gens, ça vaut quoi une Peavy pour débuter à l'electrique ? Mais je peux poser une question aux connaisseurs? En fait voilà je me demander, avec une electroacoustique est ce que le style musical est fort limité ou est c'qu'on peut jouer à peu près de tout? Autre question, pour jouer du metal faut préférer qu'elle gratte ? Pour du metal, il faut une électrique. Si tu n'as pas besoin d'être amplifié, ne choisis pas l'électro, prends une folk ou une nylon selon ce que tu recherches. En effet, pour le même prix, tu as le système de pré-amplification en moins, ce qui a une influence sur le prix, t'offrant une guitare de meilleure qualité. Citation : Une electroacoustique sonnera EXACTEMENT de la même façon que sa soeur acoustique FAUX! Sauf si tu parles du son unplugged, où, il est vrai, les éléments rajoutés n'ont qu'une influence minime sur le son. Le micro piezo, s'il a l'avantage dêtre très précis, a cette facheuse particularité d'être on ne peut plus froid! En général, on utilise un second micro, magnétique, qui apporte plus de chaleur au son. Citation: Une electroacoustique sonnera EXACTEMENT de la même façon que sa soeur acoustique FAUX! Sauf si tu parles du son unplugged, où, il est vrai, les éléments rajoutés n'ont qu'une influence minime sur le son. Le micro piezo, s'il a l'avantage dêtre très précis, a cette facheuse particularité d'être on ne peut plus froid! En général, on utilise un second micro, magnétique, qui apporte plus de chaleur au son. ![]() ![]() ![]() ![]() Je parlais en Unplugged évidement. le capteur piezzo electrique ne retranscris en aucun cas le son acoustique.¨Pour avoir le vrai son acoustique, il faut plusieurs micros statiques hors de prix, une batterie de Rack de traitement derriere (compressions, reverbe, delay, chorus), pour ne serait-ce que S'APPROCHER du son acoustique, qui est infiniment plus complexe que ce que peux capter un malheureux bout de piezzo!!!! J'ai lu (je ne me rappelle pas où) Qu'on peut dire cependant, qu'à force d'entendre des guitares electro acoustiques, notre oreille s'est habituée, et qu'on associe inconsciemment le son electro à l'acoustique... à voir. Pascal,
http://www.buddyride.net
![]() ![]() desolé de ne pas l'avoir dit avant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() allé bonne guitare ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustique, ampli, moi, seche, serait, aussi, mettre, prendre
+