Apres une petite année d'accoustique j'aimerais me mettre a l'electrique pr rocker ![]() ![]() Bon voilà deja j'ai ecouté de l'electrique en vrai 2 fois mais une fois c'était du zouk qui sortait et l'autre fois du metal ?? ![]() Sinon moi à l'accoustique lorsque je cherchais des tablatures je n'ai trouvé que des morceaux ou 3 accords se repetent ou ça ressemble pas du tout a l'air en tout cas j'arive pas à composer a la seche je pense avoir plus de crea a l'electrique ! Rassurez les refrains par exemple d'Aqme ou de Sum est ce qu'une electrique peut les faire et qu'on les reconnaisse ![]() Bon sinon on m'a proposé ça : http://www.musik-steinbach.de/oxid.php/sid/587242438e92320fd8455e1e4b1767ea/cl/d... ça a l'air pas mal pr debuter ampli 15W, tenson et ts les accessoires mais bon si l'ampli change les sons pouvez vs me dire si c'est un bon ampli ?? Si oui quel couleur est mieux le petit brun comme sur la photo ou la tout noire ![]() J'espere que vs m'avez suivi ![]() Merci d'avance a ts @+ ![]() Alors ... je ne suis pas professionelle, mais je vais essayer de t'aider !! Donc, le son qui sortira de ta guitare ce sera... ( ![]() ![]() ![]() Bref, pour donner un effet a ton son, il y a des reglages a faire sur ton ampli ( tu vas pouvoir trifouiller tout pleins de petit boutons ), ou avec une pedal d'effet ... Si je me suis mal exprimée et que tu n'as rien compris ... on va dire que le son de ta gratte, ce sera la surprise ![]() Aprés, pour ton pack, ca a l'air pas mal ... Mais comme tu joues deja , tu risque de vite t'en ( je sais pas comment on ecrit "lasser" ? ) ... et tu vas peut être assez vite lui trouver ses limites !! Tu peux nous donner ton budget, ton style de zic ect, et peut être que quelqu'un aura une bonne gratte a te proposer !! ![]() Voilou, j'espere t'avoir eclairée ![]() Bonne gratte, ![]() ![]() ------- ------- -2----- -2----- -2----- tu peux en même temps arrêter de faire l'accord en gratant, ca fait une sorte de distortion. Bon c'est compliqué à comprendre je te l'avoue mais tu véras par toi même. Si tu veux des explications va sur http://perso.wanadoo.fr/j.mas/gslum_home.html C'est tout ce que j'ai pu trouver. Ton pack c'est le minim à avoir moi je propose une ibanès avec empli JBL Créature, mais ca coute beaucoup plus cher.Mais si tu veux vraiment celle là pour moi ca serai le petit brun et noir, je préfère quand c'est multicolore mais c'est toi qui voit. Bon je t'avoue je ne suis pas professionnel mais être motivé pour la musique ca sert. Si t'as un problème, demandes moi. Si tu veux de bonnes tablatures tranquille pour débuter demandes moi aussi. Aussi je compose à la sèche et je n'ai qu'une sèche et j'y compose des musiques douces, et aussi du métal surr une sèche, meme ca fait délirer mes potes mais pourtant ca le fait, surement c'est plus simple à composer sur une electrique des trucs à faire sur une électrique, bon moi ca ne me fait ni chaud, ni froid. Si tu veux composer de bonne et belles choses faud que tu ai de la motivation, beaucoup aussi pour apprendre, et surtout si tu veux composer beaucoup d'imagination et de volonté dans le travail. Moi par exemple j'y ai composé 2 entières avec paroles, rien que par la volonté, la motivation et l'imagination. ![]() ![]() Et quel couleur preferez vous ? Merci pr vos reponses aux autres ![]() Bon sinon pour répondre a ta question initiale, le son dépend beaucoup de la gratte et de l'amplis. Perso j'ai deux guitare electrique, une épiphone forme sg et une fender stratocaster. Ce sont deux école completement oposé. Lorsque je branche mes guitare l'une après l'autre sur mon amplis je n'obtient pas du tout le même son. D'un coté un son claquant, de l'autre un son partant très facilement en distortion. Mais l'ampli a également une grosse part dans le son. C'est lui qui va lui donner son grain, sa puissance. C'est très dur de régler son ampli au doigt et a l'oeil. Un même amplis te donnera une palette de son très large. Si tu investi dans la modélisation alors la tu n'a pas finis de bidouillé ton amplis. Enfin si tu veut reproduire les son comme sur les album (genre sum 41 vu que tu aime bien (chacun ses gout ![]() En espérant t'avoir aidé. Mais Tenson , franchement oublie comme marque, tout comme Elypse. Ensuite de réputation (mais je n'ai jamais pu essayé) il parais que stagg, c'est aussi a évité. Sinon Quel couleur noir classique ou sunburst comme sur la photo ? Cherches dans les fender, il y a des trucs pas mal. ![]() Non sérieusement, je me demande si une guitare peut être si nulle que ça... ![]() Le manche nickel, mais les mécanique ont pas tenu le coup, la hauteur des corde étais affreuse. Mais elle sonnais bien, comme quoi. Lorsque tu dis que tu veut en loisir, c'est cool. Moi aussi je joue pour mon loisir, mais je prend mon pied chaque fois que je joue parce que je joue sur du bon matos. D'accord tout le monde n'a pas une fender strat pour commencé, mais il n'y a pas besoin de cela, mais comme même d'un minimum. Pour moi, c'est peu comme si tu te lancé dans la compétition automobile avec une voiture a pédale. Tu va apprendre a tourné le volant, puis après quand tu va vouloir chercher le chrono tu va sacrément galérer, même avec la meilleur volonté du monde. Ceci dis peut être est tu un acharné de la guitare, mais bon.
http://guitare.playback.fr/ibanez-grx40ju-jb_jump_start-6493.html
salut,oubli le pack tenson m est avis que c une pelle avec des cordes et une bouse garni d un HP,meme si c pour "loisir" faut un minimum de serieux sinon tu ne joueras plus au bout de 2 mois,et ce serais 109 € gaspille,faudrais que tu revois ton budget a la hausse:meme en restant dans les packs (et y en as pas beaucoup des potables)pour 100 € tu trouveras rien ,le mieux pour debuter niveaux ampli serais un truc a modelisation, la gratte vois chez yamaha,cort ou ibanez en general ce sont des bonnes grattes pour debuter ;j te mets quelques liens par ordre de (ma) preference:
voila,mais le mieux et de te faire ton propre pack cad une gratte qui te plait(a l oeil et a l oreille)et un ampli qui correspond a ton style musical,bye ![]() Bon si je comprends bien on change le topic quel pack ou quel guitare choisir pr debuter à l'electrique lorsqu'on connaît bien la folk avec un budget de moins de 300€ allez ? |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, electrique, bon, ampli, tout, des, fois, sinon, avoir
+