![]() J'ai vraiment envie d'apprendre le tapping , je trouve ça exellent (" quand c'est bien géré!) MAis aucuns son ne sort ?! ![]() J'ai pourtant une tré bonne disto ( metal über de line6) Je vais faire l' acquisition d'une ibanez SA260FM , un double et 2 simples (je vais chnger le double ibanez pour un double dimarzio) Sera t il plus facile de sortir un son avec un double ? Merci ..... ![]() ![]() ![]() dreamslayer a écrit : Le solo de one avec son célèbre tapping du début : esp stratoide a 3 micro simple. Je le fais facilement sur ma strat a 3 micro simple, je el fais aussi sur ma g400 a deux humbucker, je ne trouve pas que ce soit particulièrement plus facile. Le tapping c'est du boulot, c'est tout. Pour t'aider un peu, disto a fond, micro aigu, volume de la guitare a fond, aigu poussé au maximum, mais c'est tout. Les humbucjer t'offriront juste un son pluis propre, mais c'est tout. Les 3 micros simples dont tu parles sur l'ESP, sont des EMG et n'ont donc rien a voir avec des simples style Fender. Avoir des doubles ça t'aidera à faire sonner le tout un peu mieux. C'est surtout une question de précision et de propreté. Si tu arrives pas à faire sonner avec des simples, ça sonnera pas avec des doubles. gratman* a écrit : MA gratte actuelle a trois micro simples . Même si tu frappes bien tes cordes le son ne sort pas????!!!!! ![]() Bah en faite c'est normal, il ne faut pas seulement que tu frappes ta corde, il faut que tu la "crochète", c'est a dire tu tapes puis une fois que t'as le doigt dessus contre le manche, tu "lifte" avec ton doigt, tu "tire" la corde sur le coté; oulà que de terme pas technique du tout du tout... ![]() J'espère que tu vois ce que je veux dire, en tout cas moi j'avais une Stagg imitation Strat, donc imagine la qualité des micros ![]() Ciao |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : double, tapping, bien, quand, simples, ibanez, vais, aucuns, exellent
+