Je m'amuse à gratter depuis quelques mois déjà. J'ai voulu apprendre à faire l'intro de Plug In Baby de Muse. J'ai donc trouvé une tablature qui m'a parue assez simple. D#||--------------------------|--------1--3h4h3--1--------| A#||--0--1--3--0--1--3--4--1--|--3--4---------------4--3--| F#||--------------------------|---------------------------| C#||--------------------------|---------------------------| G#||--------------------------|---------------------------| D#||--------------------------|---------------------------| J'arrive donc à faire l'intro, je vais beaucoup plus doucement que dans l'original bien sûr ![]() ![]() Sur cette tablature, je n'ai pas les accords, je ne sais donc pas comment placer mes doigts, et je pense que meme en m'entrainant beaucoup je ne pourrais jamais le jouer à une vitesse sufisante pour que ça soit joli. Je regarde donc sur le site et je trouve ça(je met seulement le début): Intro ------------------------------------ -----------------------7h8p7-------- -----6-----6-7---6-7-9-------9-7-6-- -8-9---8-9-----9-------------------- ------------------------------------ ------------------------------------ F# Déjà ce n'est plus la même manière de le jouer, c'est plus difficile mais je sais que c'est la tablature originale et que je suis censé le jouer comme ça. Là j'ai l'accord. Mais je ne comprend pas comment je dois faire pour faire le 8-9, puisque j'ai mon accord F# "en place", je ne suis plus censé bouger mes doigts sur le manche jusqu'au prochain accord non ? Donc j'ai un petit problème ici, j'aimerais bien qu'on m'explique comment je dois faire pour ce problème, et également si il vaut mieux apprendre le solo avec la première tablature (qui me semble plus facile) et à ce moment là quels sont les accord ? Merci beaucoup à tous d'avance ![]() ------------------------------------
-----------------------7h8p7-------- -----6-----6-7---6-7-9-------9-7-6-- -8-9---8-9-----9-------------------- ------------------------------------ ------------------------------------ ![]() Par contre j'ai toujours mon petit problème, si je n'ai pas les accords pour jouer cette version, je vais vraiment aller lentement. Je fais comment pour jouer ça ?? ![]() Je vais jouer avec un doigt sur le manche, alors que je dois utiliser tout les autres, mais je ne sais pas quel doigt utiliser pour jouer telle corde. Si j'ai pas été clair je recommence ![]() Merci de ta réponse ![]() ![]() ![]() Bonne soirée ![]() ![]() Et pour les solos, il ne sont que rarement construits à base d'accords, ils osnt plus souvent basé sur des games (je crois). Merci pour les explications ![]() ------------------------------------------------------------------------------ --7-----------7-9b10r9-7---7-------------------------------------------------- ----7-------7------------9---7-6-7-------------------------------------------- ------7---7------------------------------------------------------------------- --------9--------------------------------------------------------------------- benja verpo a écrit : bonjour voici mon probleme personnellement je n ai pas de probleme avec la main gauche mais bien ac la droite... je ne sais pas comment bien gratter les cordes (allers,retours...si oui comment...) de plus j ai tendence a gratter la mauvaise corde de temps a autre. enfin, comment placer mes doigts pour cette section : C'est pas la bonne solution, mais je fais une sorte de petit sweeping avec la main droite, peut-être que ça marcherais mieux pour toi ? Mi grave: en aller La: en retour Ré: en aller Sol: en retour Si: en aller Mi aigu: en retour et je calent aussi ma main droite quelque part sur ma gratte, pour pas que pendant que je rate une corde quand je bouge; souvent je pose ma main sur la corde Mi grave que j'enlève brièvement quand il faut que je la joue, ou je pose l'auriculaire et l'annulaire en sur le corps juste en dessous de la corde mi aigu ... Bon après je sais pas si c'est la bonne solution ![]() Tiens tu trouvera surement ta réponse la: http://www.guitare-improvisation.com/ il doit bien avoir un topic sur ça en espérant t'avoir aidé ^^ ![]() A mon sens il faut jouer les cordes dans la direction du mouvement en cours (donc en fonction de la note d'avant) Je m'explique : pour jouer ça ------------------------------------------------------------------------------ --7-----------7-9b10r9-7---7-------------------------------------------------- ----7-------7------------9---7-6-7-------------------------------------------- ------7---7------------------------------------------------------------------- --------9--------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------ je jouerais la 2ème, la 3ème et la quatrième note en montant, puis les 3 suivantes en descendant. Ensuite pour jouer plusieurs notes sur la même corde, alternance monter/descendre. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est ce qui me parait le plus naturel. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, plus, faire, tablature, accord, intro, probl, les, comment
+