Je cherche un son de guitare clair, un peu crunchy mais pas trop "méchant" pour jouer du rock et de la pop des 60's(pink floyd, Barrett), 70's (bowie, joy div), 80's(the cure, happy mondays) et 90's(radiohead, dandy warhols). Pour moi c'est une fender strat ou télé et puis je viens de découvrir la jaguar qui m'a paru originale (de son et d'électronique, je ne suis pas fan de nirvana) et séduisante lors de son essais. Doutant encore de mes modestes talents j'aimerais connaître l'avis d'utilisateurs de cette guitare sur ses points forts et ses inconvénients. Merci à vous,
Mustang ou la Jazz master) pourrait me tenter, mais ce n'est pas le cas. Bref, chez Fender, chacune dans son style, je n'ai jamais trouvé mieux qu'une Telecaster ou une strat.
C'est une guitare très spéciale, en fait. Quand elle est sortie, elle représentait le haut de gamme de Fender. Cependant, elle n'a jamais convaicu grand monde. On ne peut pas dire pourtant qu'elle soit objectivement mauvaise, d'autant que le manche est excellent, mais ça sonne "space", et le toucher et le jeu qu'il suggère est particulier... Si j'avais déjà 30 ou 40 guitares, la jaguar (voire lma Après, c'est tout de même à toi de voir. Si c'est cette gratte qui te branche et pas une autre, il n'y a pas de raisons pour que tu ne craques pas pour elle. Je te donne mon avis, d'autres donneront peut être le leur, mais le seul avis vraiment imoportant, c'est le tien ! ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() !!Ah j'aime ma Télé!! ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Molko joue aussi sur jaguar, tout comme Sirkis. La jaguar a un son très typé, quasi electronique (enfin comme même pas). De plus elle permet de nombreux réglage, tel que mettre la guitare pour encore plus de basse ou d'aigu. Perso c'est une guitare que j'ai beaucoup aimé. Par contre elle a un manche un peu court et un chevalet de merde (qu'il faut changer pour un chevalet de Mustang rapidement). C'est a ma connaissance une des rare fender a avoir un manche vernis brillant. Perso je ne suis pas très fan, ca glisse moin bien qu'un manche satiné. En tout cas, cette guitare a une très bonne patate en distortion. Cependant si tu veut le son pink floyd, une seule et une seule guitare te permetra de retrouver le son : la stratocaster, la seul, la vraie. Et depuis que j'ai une strat ET une Télécaster, je suis un homme heureux ! ![]() Bref, comme je l'ai dit plus haut, la jaguar est loin d'être une mauvaise gratte, mais je ne peux pas la mettre au niveau de la Strat ou de la Telecaster. Une fois que tu possèdes ces deux grattes, la Jaguar peut être tentante... Mais chez Fender, je n'ai rien trouvé qui sonne mieux que la strat et la Tele. En plus, pour ce que tu joues, la strato ou la Tele feraient très bien l'affaire, et seraient beaucoup mieux adaptées à ces styles de musique qu'une jaguar. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Mais le mieux, c'est de filer au magasin et d'essayer les deux. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Sinon, pour un petit peu plus cher, il y a la Telecaster "lite ash", dont je suis l'heureux possesseur, sur laquelle je ne tarirai pas d'éloges, avec un côté "vintage" très craquant et un son excellent (elle est équipée de 2 Seymour duncan). Mais pour celle là, il faut faire vite : c'est une série limitée et le stock s'épuise. Sinon, dans les mêmes prix que la lite ash, il y a la 50' mexicaine qui est très sympa aussi. La 50' et la lite ash ont l'avantage de posséder un corps en frêne, qui donne à la telecaster un son inimitable et plein de caractère. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Donc jai une question dans la meme veine : la difference de son entre une telecaster et une jaguar est elle enorme ? Je possede une telecaster lite ash dont je suis tres tres content et moi qui ecoute beaucoup de grunge et d'autre son un peu degeu je me demandais si la jaguar était vraiment une gratte interessante a acquerir si l'on possede deja une telecaster. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, guitare, fender, jaguar, dandy, radiohead, mondays, happy, cure
+