Typiquement les fender ont des manche vissé, et les gibson des manche collé (enfin il doit y avoir des gibson vissé et des fender collé, mais je n'en voit pas au moment ou j'écris ca).
J'ai déja vu une photo d'une guitare ou manche et corp étais dans le même bout de bois, mais ca c'est rare.
Un manche vissé permet si rupture du manche de le changer, mais cela diminue le sustain car les vibration des corde sur le manche sont moin bien rendu, au contaire d'un manche collé.
Le problème du manche vissé sur la emily the strange, c'est que il y a un gros sabot au lieu d'un petit sabot comme sur une g400 a manche collé. Cela entraine un moin bonne accès aux aigu.
Et je ne vois absolument aucun rapport avec la plaque, car si tu part dans ce qui est vissé dans une gratte t'a pas finis lol.
Et le son moin chaud peu provenir du bois. Je ne sais pas si c'est de l'acajou ou non. Si c'est de l'acajoue alors tu va avoir énormément de basse, si c'est un autre bois alors le son sera beaucoup moin chaud (sauf si c'est du swampash, mais la sur uen guitare a ce prix la, ca m'étonnerai).