Bonjour/Bonsoir tout le monde !
Alors, voilà : je veux me mettre à la batterie, notamment pour jouer du rock, donc majoritairement (TRÈS MAJORITAIREMENT, en fait) du Queen, mais aussi The Beatles, Måneskin, etc... (Mais l'idée principale, c'est vraiment Queen, j'insiste si jamais ça a une importance dans le choix du modèle) et je voulais opter pour une batterie acoustique, mais étant en appartement, niveau place et bruit, c'est pas le top... Comprenez : j'ai pas envie d'avoir les flics à ma porte tous les deux jours ou que mes voisins viennent m'assassiner 😅😂
Je voulais donc me rabattre sur l'électronique et je ne sais pas vraiment quel modèle est le mieux et je préfère demander à des musiciens directement que de lire un article sur Internet. J'aimerais avoir un son le plus proche possible d'une vraie batterie en ayant un budget de 700/800 euros max. Quelle marque et quel modèle me conseilleriez-vous donc en tenant compte de mes préférences musicales et de mon budget ?
Mais aussi, certains m'ont dit que je pouvais acheter une batterie acoustique et y placer des atténuateurs de bruit. Mais ça n'altèrerait pas trop le son et les sensations ? Et puis, le problème de la place n'est pas résolu... Mais il disait que sous 5000€, les batteries électroniques étaient des "casseroles"... Aigri ou vrai ? 😅
Merci d'avance de vos réponses,
Orlane.