Salut, tu as changé de tirant ?🤔
Regarde par là, tu devrait trouver ton bonheur : ![]() ![]() merci pour le lien je regarde ça demain.
Il va sûrement falloir régler le truss rod et le vibrato, regarde aussi les tutos sur Youmachin 😂
![]() ne dérègle surtout rien avant d'avoir tout remis sous tension je dit ça parce que tes messages ne sont pas extrèmement précis et que le changement de tirant que tu décrit aurait logiquement du creuser éventuellement un peu le manche et donc éloigner les cordes (soit le contraire de ce que tu décrit comme symptomes) mais seulement une fois toutes les cordes sous tension. si t'as juste posé quelques cordes et pas encore toutes tendues tu as plus de chances de faire une bêtise qu'autre chose en touchant soit le truss rod soit la tension du vibrato. d'où ma question du départ.
Bien entendu, Denis a raison de le rappeler, ne rien toucher avant d’avoir remonté les cordes et accordé la guitare.
![]() ![]() en faite j'avais juste pas mit toutes les cordes..... désolé du dérangement ! (au moins j'ai appris que je peut régler le truss rod facilement..)
Pas grave, comme tu as changé de tirant, vérifie juste l'action de ta guitare à la 12*frette.
Bon W-E ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, Fender, manche, cordes, fender, corde, frettes, touche, strat
+