Bonsoir
Je commence tout juste à m'intéresser aux pédales d'effet.
Auparavant, mon ampli et mon multi effets me suffisaient mais il vieillit (presque 30 ans) et j'anticipe le jour où on va me dire que sa pile interne est nase et que la changer coûte 10 fois le prix de mon pépère.
Jusque là, j'avais en tête des marques comme BOSS, Ibanez ou DOD qui étaient réputées increvables.
Mais je vois que maintenant, on se bouscule au portillon avec des marques qui ne coûtent pas très cher, qui font dans le mini... bref, de quoi changer ses à -priori.
J'avais un peu tenté, à l'époque, les pédales pas trop chères, vers 1995, mais çà ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable (durée de vie d'un chorus ou d'un delay = 6 mois, bien moyen quand on avait sorti quand même 300 balles de l'époque).
Sorti des 3 grosses marques citées plus haut, en y ajoutant éventuellement MXR ou TC Electronic, que donnent les autres, type Mooer ou Behringer?
Je parle en fiabilité et durée de vie.
Merci par avance de vos retours d'expérience à ce sujet.
Stéphane RAULT - 68000 COLMAR