peut être que le manque d'explication quand à la motivation de la question n'incite pas à y répondre.
pour ma part je ne me sert que très peu des partitions à la limite pour une ligne ou deux à récupérer précisément pour un thème mais pour le plus gros je préfère faire une réinterprétation d'un morceau plutot que de le rejouer note par note.
ce qui est acceptable en musiques modernes et beaucoup moins en classique.
et à part les musiciens de studios qui se doivent de jouer très exactement ce qu'on leur demande puisqu'on les paye pour faire ces notes là et pas d'autres je vais dire que je ne vois pas trop l'interet de reprendre un morceau très précis à la note près.
mais bon je ne suis pas principalement guitariste mais bassiste et moderniser l'accompagnement d'un morceau à plus d'intérêt pour moi dans la majorité des cas tant que certaines parties essentielles sont identifiables.
après si tu as une question technique sur une lecture de partition tu peu aussi la poser on tentera d'y répondre parce que nous ne sommes pas forcement ignorants de la technique de lecture et de quelques subtilités d'écriture.