Je viens auprès de la communauté parce que je patauge dans la semoule sur une problématique. Voilà la situation: je dispose de plusieurs petites têtes d'ampli hotone (siva boogie, British invasion, etc..), je dispose également de 2 enceintes laney irt-x, et enfin je dispose de pledales qui se mettent en façade de ces têtes d'ampli et de pedales a mettre dans la boucle. Le but est de réaliser une installation fixe me permettant de switcher tout ça d'une tête d'ampli à l'autre et d'amplifier tout ça via les enceintes laney irt-x qui disposent d'une simu de cab 1x12 ou 4x12. Je sais déjà que je peux récupérer le signal sortant de ces têtes via sortie baffle et le transformer en sortie ligne avec une boîte de direct, j'ai essayé et ça fonctionne bien (les sorties casques hotone sont pas top je trouve). Je pense qu'il sera nécessaire d'utiliser une table de mixage et peut-être d'autres équipements pour "switcher" les effets de la boucle d'une tête à une autre, ou j'ai vu qu'il existait aussi des tables avec des send return, peut-être que ça sert à ça ? Dernière précision : mes enceintes laney servent également à amplifier un mon multi effet joyo gem box 3. J'espère que j'ai pu expliquer mon souci assez clairement et vous remercie à l'avance pour votre aide en fait c'est sur tes amplis hotone que j'aurais voulu un retour d'expérience ils m'avaient interessés ces petits trucs bikoze que en appart même mon petit superchamp c'est vite une plaie pour mes voisins (surtout avec moi à la gratte) j'ai pas besoin d'un volume conséquant et même c'est aussi bien si je m'entends chanter en jouant sans aucun ampli pour la voix et sans que tout le quartier ait à fiche des bouchons d'oreilles. Le seul truc hyper chiant c'est l'énorme PLOC a la mise sous tension, si quelqu'un a une idée pour supprimer ça je suis preneur. Dans quelques jours je reçois un purple wind (Marshall) et un hearth attack (mesa) les DI ne servent pas du tout a ça, elle ne sont pas faites pour y envoyer de la puissance. les tables de mixages non plus. tu a besoin d'un switch. tu met tes effets en façade, puis le switch, puis une tête sur chaque boucle du switch. pour les sortie, branche directement les têtes sur l'entrée "load" de l'IRT, ça ira mieux. Idealement, le mieux ce serait meme de mettre une résistance de 8ohms en sortie de chaque tête, de ressortir le signal par send FX, revenir au switch, et attaquer un poweramp stéréo type GPA 400 (ou meme un Tamp 100), qui lui va sur les IRT. Une partie de la solution a été résolue par un tech de chez sonov... qui m'a expliqué comme câbler correctement les effets a injecter dans la boucle d'effet grâce aux boucles fournies par l'enceinte laney irt x. Je salue d'ailleurs ce tech qui s'est montré vraiment hyper compétant sur la question ! Il ne me reste donc plus qu'à trouver comment faire pour "fabriquer" un boîtier ou trouver un boîtier du commerce qui permettrait de récupérer les sorties baffles pour en sélectionner une et l'envoyer dans le input amplifier des enceintes : ça ferait comme un sélecteur de sortie baffle en gros ! ![]() pas tout a fait: t'a toujours besoin de connecter une charge sur l'ampli, donc la DI n'a pas d'intérêt dans ton cas de figure. je t'ai donnée une solution au dessus: utiliser un switch, quelque chose dans ce gout la: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_stompcontrol_4_iso.htm tes pedales qui vont en façade des ampli en input, tes ampli dans les boucles, tu ressors des ampli par le Send de la boucle des ampli, tu leur colle tous une grosse résistance 8ohm/20w sur leur sortie HP pour qu'ils aient une charge, tes effets qui sont sensé aller dans la boucle d'effet des ampli vont sur l'output du switch, et leur sorti a eux va au laney. (maintenant, behringer qui viens dire "si si, vous pouvez y plugger 3000w", garanti, j'y envoie un signal a 1V sous 3000 ampères, je fais un trou en travers du bazar. idem pour 3000V sous 1 ampère.) J'ai lu sur le site hotone qu'il n'est même pas obligatoire de mettre une charge sur la sortie hp, donc ça serait encore plus simple. Est-ce que tu pourrais me confirmer : en fait le signal qui sera amplifié par les enceintes laney c'est ce qui sort du send des têtes d'ampli ? oui, je pense que le mieux est de récupérer le send de chaque tête, comme ça ça simplifie la création de la "boucle" d'effet. et tu utilise les andy comme ampli de puissance (ou tu rajoute un petit, ou gros, poweramp. au choix) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tes, ampli, les, dispose, enceintes, laney, tre, des, boucle
+