Je viens vers vous car j’aimerais acheter une 7 cordes et je n’y connais rien dans cette catégorie de guitare ! Je veux juste envoyer du sale pour un budget au alentour des 700€. Des suggestions ? Si vous voyez d’autre choses ![]() J'ai moi-même cherché à racheter une 7 cordes, je possède une Ibanez Rga Ix 7 Iron Label que j'ai accordé en La, et je voulais en racheter une pour la laisser en Si. Je suis tombé sur ce modèle: https://www.thomann.de/fr/cort_kx500ms_star_dust_green.htm C'est un poil au dessus du budget, mais ça semble envoyer du lourd. Sinon dans le budget, on m'a parlé de Solar Guitars: https://www.thomann.de/fr/solar_guitars_a2.7_c.htm Mais j'ai pas eu l'occaz de tester, et je ne connais pas les micros Solar. La Schecter semble bien aussi, mais attention aux manches Schecter qui ne sont pas connu pour être très fin. C'est tout pour moi. ![]() Ce sont essentiellement un Duncan Custom 5 et un '59, à une ou deux vaches près. En ce qui concerne les Solar, à défaut d'avoir pu tester, j'en entends et lis beaucoup de bien. C'est aussi vers là que j'irais en neuf. allanrock a écrit : J’ai toujours entendu du bien des guitares solar mais j’en ai jamais vu. Du coup pour tester ça va être tendu. Dans le pire des cas tu renvoies; ce qui est quasiment la norme dans le e-commerce; même si on peut regretter la disparition des boutiques physiques (voici un autre débat). C'est moins gênant que de renvoyer un ampli ou un baffle, qui doivent être récupérés par un transporteur du à leur encombrement. Le plus gênant est de devoir avancer l'argent, et parfois cela entraine un biais envers cet argent "déjà" dépensé. Enfin ça, c'est si tu as un bureau de Poste où déposer l'instrument à proximité. ![]() Pour info ma première guitare était une cort bas de gamme, du coup je fais une fixette sur la marque et je pourrais plus jamais en acheter une ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, suggestions, bonjour, viens, vers, jaaimerais, acheter, nay
+