J’aimerai avoir des liens de câble pour être sur de ne pas faire griller mon ampli Merci :) Lucien
Y’a des différences ou les deux fonctionnent ? Lucien
Edit: tu parle des speakon sur le bord de la page ? c'est pour la sono Lucien
Lucien
https://www.fender.com/articles/tech-talk/why-instrument-cables-arent-the-same-a...
Si tu lis l'Anglais, voilà pourquoi.
Version courte: l'impédance entre un câble pour baffle et un câble pour instrument n'est pas la même, et le câble pour baffe est fait pour supporter et transmettre du jus. Cependant et à l'inverse des câbles pour instruments, les câbles pour baffle ne sont pas isolés car ce n'est pas nécessaire pour un signal aussi puissant que celui d'un ampli. Donc même si tu peux utiliser un câble de baffle pour brancher une guitare à un ampli, tu risques d'avoir beaucoup de bruit et d'interférences dans le signal. ![]() Lucien
Je suis désolé pour autant de question mais j’ai peur de faire des conneries Lucien
du coup techiquement un combo est une enceinte amlifiée mais ne t'inquiète pas: un cab guitare c'est a 99% passif (parce que si ça se trouve il doit exister un contre exemple de type ovni que je connais pas) BREF la question ne se pose jamais. c'est plutôt une problématique de sono. Une autre question (oui encore x) ) vu que mon cab est un 2x12 il me faut 2 câble hp ou un câble avec 2 sorties ? Ou alors pas besoin ? Lucien
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ble, faire, daun, vais, bient, laacquisition, peavey, cab, harley
+