Voilà petit tour d’horizon des avis sur une tête d’ampli, j’ai actuellement une tête laney studio lt 5 w et un cab 112 qui va avec Je regarde pour compléter la gamme une autre tête d’amplitude histoire de jouer avec un batteur aussi Mon regard se tourne vers différentes tète - Marshall jubile 2525 - laney lt 20 - mésa bogie mini recto réverb ou filmore Voilà principalement les envies ! Mon style c’est blues rock jazz avec un son plutôt vintage Budget je ne sais pas mais pourquoi pas se faire plaisir. Et si quelqu’un peut m’éclairer sur la gamme mesa boogie je suis preneur Merci pour vos contributions et bon confinement je joue principalement du Hendrix, led Zep, jack white... le budget on va dire max dans les 2000 euros mais avec ça c'est l'ampli presque d'une vie mais je regarde aussi les Marshall dsl par exemple. Mais je suis intéresse par les grandes référence type Mesa boogie, hier je regardais hier soir les ampli Friedman et Morgan Autrement dit, tu cherches du Marshall ou assimilé. À priori je n'irais pas vers Mesa, je ne pense pas que c'est ce que tu cherches en termes de grain. En tout cas pas le RectoVerb, qui est une variante un peu moins velue, plus "vintage" et polyvalente du Rectifier, même si le Fillmore peut s'imaginer. Assez franchement, vu les prix de Mesa en neuf et vu ce que tu souhaites jouer, je pense que tu peux trouver ton bonheur ailleurs. Sinon et en termes d'ergonomie, est-ce qu'un ampli mono-canal te dérange? Si tu préfères un multi-canal, est-ce que ça te dérange si les contrôles et notamment l'EQ sont partagés par les deux canaux? Sinon au pif, on pourrait penser aux amplis suivants. - Marshall Studio Vintage SV20H, basé sur le Super Lead 1959. https://www.thomann.de/fr/marshall_studio_vintage_sv20h.htm - Vox AC30H, cohérent en termes d'époque. https://www.thomann.de/fr/vox_ac30h.htm - Friedman Runt 20. En termes de gain, ça avance un peu plus. Ceci dit, c'est un bicanal et reste plutôt dans le même ordre d'idées si on l'apprivoise. https://www.thomann.de/fr/friedman_amplification_runt_20_head.htm - Orange AD30. Ironiquement pour des amplis d'une marque crée par un ex-revendeur Marshall, le grain Orange est sensiblement différent. Comparé au Orange TH30H, le AD30 a deux EQs complètement séparées (ce qui est assez rare chez Orange), moins de headroom en clean et moins de gain; avec un grain moins moderne. Probablement pas l'ampli que j'aurais instinctivement choisi, mais pourquoi pas. https://www.thomann.de/fr/orange_ad30htc_gitarrentopteil.htm Je ne suis pas un spécialiste mais, je n'entend que très peu parler de Hiwatt. Le T40 s'il est du même tonneau que le T20B en tête d'ampli peut être un bon choix. Super clean qui accepte toutes les pédales le canal saturé est très tipé et tout le monde n'aime pas cette distorsion. Comme tous les Hiwatt il a une grosse tendance à compresser le son mais il y a quand même de la dynamique. Il faut trouver ses réglages. Bon ça n'a peut être pas aider mais je me demande pourquoi Hiwatt est sur la touche. A+ Régis. Je viens mettre mon petit grain de sel en te proposant des amplis de la marque FX Amp. Cette marque appartient à un Français qui est basé en Grèce, et crois-moi niveau qualité c'est top. Les amplis ne sont pas produits en série, ce qui fait que la qualité est au rendez-vous à chaque modèle. Je pense qu'il y a 2 modèles qui pourraient être intéressants : le Classic Plex et le Gold Digger. Je te mets le lien vers leur site: https://www.fxamps.com/portfolio-item/classicplex/ Et en effet, pourquoi pas du FX Amp ! Je viens juste de m’apercevoir de vos réponses ! De mon côté j’ai pas avancé sur le sujet et je vous soumet une nouvelle liste si certains ont des avis sur le sujet Friedman runt 20 head Friedman jj junior head Bogner Atma head Le Bogner a l’air plus large niveau sonore ![]() J'ai tellement hésité que finalement j'ai pris une tête Friedman Runt 50. La disto est du style Marshall boosté, ça sonne. Grosse surprise avec le son clean : effet waouh garanti. J'ai pris la 50 parce que contrairement à la 20 elle propose des réglages d'EQ sur le canal clean. Mais je n'aurais pas dû : finalement je ne me sers pas de ces réglages alors qu'en contrepartie je dois me coltiner du poids supplémentaire et une tête trop puissante pour mon usage. Si c'était à refaire je prendrais la 20. Les lampes de puissance sont toutefois différentes de la 50, donc à essayer quand même. wrz a écrit : Elle a l'air vraiment bien cette tête Bogner. J'ai longtemps hésité à cause du look. Je sais, c'est pour le son qu'on l'achète mais mince lorsque je mets plus de 1800 balles dans un ampli, j'aimerais qu'il soit un minimum joli. passé un smic, c'est ridicule de dire qu'on achète quelque chose *juste* pour le son. on achète pour se faire plaisir, et ça passe aussi par les yeux. le touché et l'odeur. dans toute la catégorie "boutique", le public visé n'est pas les musiciens de tournées qui ruine le matos dans des camions, c'est les musiciens qui ont un certain âge/niveau de vie (oui c'est réducteur, mais il y a plus de 50enaires que d'étudiants qui peuvent mettre 3000 euros dans un "loisir") et qui vont essentiellement jouer chez eux, où le matériel sera dans des conditions saines et controlées. donc, l'aspect plaisir visuel est important, sans doute pas autant que le son, mais ça n'en est pas loin. de toute façon dans cette tranche de prix, tout les amplis sonnent. par contres, ils ne sont pas tous beaux. |
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