plus sérieusement: je suis *tres* étonné de ses propositions.. chez fender, quand on dit un twin, c'est un twin 65, le 57 c'est un custom, très vintage, très très typé, et c'est 2500+ brouzoufs.
a l'inverse, le bassbreaker, bah.. sur le papier, c'est fait pour sonner anglais, en celestion et EL84, mais c'est tout. c'est un monocanal a faible puissance, si d'aventure tu joue avec un batteur un jour, oublie la nuance et le son clair. je ne vois meme pas l'intérêt de le proposer.
le DSL40 semblerais l'option logique, mais je l'ai pas pratiqué et j'ai pas d'avis dessus.
en ce qui me passe par la tête comme ça: un bogner alchemist. y'a deux canaux, c'est vraiment convaincant, et j'ai croisé ça quasi que chez des groupes de reprises qui ont besoin de changer de registre a chaque morceau. et c'est un peu en dessous du budget, suffisamment pour très bon restau.
un laboga (je ne connais que le caïman, mais les autres inspirent confiance aussi) meme del: 50w, 2 canaux, couvre de claude francois a kiss...
un egnater tourmaster. la on arrive sur de la grooooosse bebette. on est sur du 4 canaux parametrable, 4 atténuations (par canaux, de 100 a 10w). possiblement une usine a gaz, et je ne suis pas sur qu'il existe en combo.. mais il est cool alors je voulais le proposer.
un Victory. apparement proche de ton budget il n'y a que "The Count", en combo, et il a l'air très bien. mais pour le coup, en terme de poids, d'encombrement et de budget, chez victory, ça vaut le coup de prendre une tête et un 1x12 autre, léger et pas très cher
je maintiens un silver jubilee.. ça peut être tricky a trouver, mais ça a le droit d'être un clone.
un mesa lone star.. c'est assez loin de ce que tu recherche, mais ça peut t'intéresser. En france ça coute un rein, mais outre atlantique, ça peut être valable, surtout si t'es ouvert a craigslist. avec un peu de chance, t'aura le fly avec.
on mise un peu plus sur la chance parce que bah c'est un poil hors budget, mais en jouant sur les taux de changes et l'occasion qui fait le lardon... un bogner Shiva ou XTC. (le deuxième, c'est plus de la chance, a ce niveau.)
ET ENFIN, puisque ton vendeur a parlé de twin, moi aussi je veux être hors sujet !
entre 3 et 5 fois plus cher qu'un twin, mais qui l'enterre de treeeees très loin, alors qu'il s'en inspire a la base, sans doute le meilleur ampli que j'ai joué, plus léger, plus moderne, mieux construit... tellement plus beau, un Toneking Imperial. ok, on est a plus du double du budget de base. mais on est dans la meme tranche de prix qu'un twin 57, et en terme de son, c'est pas qu'on est pas dans la meme division: on joue meme pas le meme sport. ( oui j'aime beaucoup cet ampli.)