j'ai une carte son focusrite 6i6 Scarlett v2 . https://www.woodbrass.com/usb-focusrite-scarlett-6i6-v2-p223254.html Les 2 entrées arrières 3 & 4 de cette carte ne doivent pas être préamplifiées car le volume de sortie en comparaison des entrées 1 & 2 n'a rien à voir. Il est beaucoup beaucoup plus faible. que faut-il ajouter pour remédier à cela . Enfin le son n'est pas neutre, il y a un léger Crunch même via des pistes audio provenant du PC. voilou, si on peut me conseiller Et du coup il faut re régler toutes les preset en arrivant. C est galere
Pour commencer: silmus a écrit : Les 2 entrées arrières 3 & 4 de cette carte ne doivent pas être préamplifiées car le volume de sortie En effet, ce sont des line in, il faut un signal déjà préamplifié dans ces entrées. Donc pour y remédier, mettre un préamp entre ce que tu veux y entrer, et la focusrite. silmus a écrit : Enfin le son n'est pas neutre, il y a un léger Crunch même via des pistes audio provenant du PC. Le léger crunch provient des entrées en façade, en arrière, ou les 2 ? Dans tous les cas, fait bien attention aux réglages de gain sur les entrées, aussi, va voir les paramètres de la carte dans windows, si ça se trouve elle a mal été configurée, et capte dans une qualité horrible. Et si tu fais entrer des sons non préamplifier dans les line in et que tu compenses à mettant le son au taquet pour obtenir un niveau correct, ça créer du bruit et de la distorsion. kornmuze a écrit : Salut, Merci, as tu un modèle précis en tête de préampli. Pour le crunch c'est le son qui sort des moniteurs et je ne l'ai remarqué que lors du lancement d'une piste audio. Flying Woods
![]() Pour la distorsion, est-ce que le signal est crunchy aussi dans la piste capturée ou vraiment juste dans le monitoring ? (branche un casque directement dans le PC par exemple pour écouter ta piste et tenter d'avoir une réponse, sans passer par la focusrite). Est-ce que tu utilises bien les drivers ASIO donné par focusrite ? C'est une autre piste. merci Flying Woods
https://customer.focusrite.com/sites/customer/files/focusrite/downloads/31603/sc...
EDIT: Je lis le manuel que je mets en lien en Français ci-dessous.
Les entrées à l'arrière sont des entrées de niveau ligne, ce qui n'est pas ce qu'une guitare souhaite voir. Bien que ça paraît tentant, il ne faut pas y brancher une guitare sans boitier de direct. Si on souhaite brancher une guitare, il faut se brancher à l'avant et dans le logiciel Focusrite Control, configurer les entrées 1 et/ou 2 pour un niveau instrument et non un niveau ligne. Ou alors, si on insiste pour utiliser les entrées à l'arrière pour une guitare, un boitier de direct (ou "DI Box" en Anglais) permettra de s'en servir. Tout ceci est indiqué dans le manuel de la carte (lien ci-dessus), ainsi que celui du logiciel Focusrite Control (lien ci-dessous), notamment aux pages 26 et 27 selon le sommaire; second manuel que j'ai une flemme colossale de lire plus en détail. ![]() Il y a aussi la possibilité que les préamps intégrés à la carte-son sont trop chauds, comme c'était le cas sur certaines Focusrite d'il y a quelques années. En bref, il est farpaitement normal que les entrées à l'avant et à l'arrière puissent avoir un niveau de sortie différent. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : focusrite, scarlett, carte, des, beaucoup, entr, comparaison, sortie, volume
+