preamp pour carte son focusrite 6i6 scarlett v2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
Bonjour à tous,

j'ai une carte son focusrite 6i6 Scarlett v2 . https://www.woodbrass.com/usb-focusrite-scarlett-6i6-v2-p223254.html
Les 2 entrées arrières 3 & 4 de cette carte ne doivent pas être préamplifiées car le volume de sortie
en comparaison des entrées 1 & 2 n'a rien à voir. Il est beaucoup beaucoup plus faible.
que faut-il ajouter pour remédier à cela .

Enfin le son n'est pas neutre, il y a un léger Crunch même via des pistes audio provenant du PC.

voilou, si on peut me conseiller

Et du coup il faut re régler toutes les preset en arrivant. C est galere
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Salut,

Pour commencer:

silmus a écrit :
Les 2 entrées arrières 3 & 4 de cette carte ne doivent pas être préamplifiées car le volume de sortie
en comparaison des entrées 1 & 2 n'a rien à voir. Il est beaucoup beaucoup plus faible.
que faut-il ajouter pour remédier à cela .

En effet, ce sont des line in, il faut un signal déjà préamplifié dans ces entrées. Donc pour y remédier, mettre un préamp entre ce que tu veux y entrer, et la focusrite.

silmus a écrit :
Enfin le son n'est pas neutre, il y a un léger Crunch même via des pistes audio provenant du PC.

Le léger crunch provient des entrées en façade, en arrière, ou les 2 ?
Dans tous les cas, fait bien attention aux réglages de gain sur les entrées, aussi, va voir les paramètres de la carte dans windows, si ça se trouve elle a mal été configurée, et capte dans une qualité horrible.
Et si tu fais entrer des sons non préamplifier dans les line in et que tu compenses à mettant le son au taquet pour obtenir un niveau correct, ça créer du bruit et de la distorsion.

silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Salut,

Pour commencer:

En effet, ce sont des line in, il faut un signal déjà préamplifié dans ces entrées. Donc pour y remédier, mettre un préamp entre ce que tu veux y entrer, et la focusrite.

Le léger crunch provient des entrées en façade, en arrière, ou les 2 ?
Dans tous les cas, fait bien attention aux réglages de gain sur les entrées, aussi, va voir les paramètres de la carte dans windows, si ça se trouve elle a mal été configurée, et capte dans une qualité horrible.
Et si tu fais entrer des sons non préamplifier dans les line in et que tu compenses à mettant le son au taquet pour obtenir un niveau correct, ça créer du bruit et de la distorsion.

Merci, as tu un modèle précis en tête de préampli.

Pour le crunch c'est le son qui sort des moniteurs et je ne l'ai remarqué que lors du lancement d'une piste audio.

Flying Woods
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Non je n'y connais pas grand chose en préamp malheureusement icon_confused

Pour la distorsion, est-ce que le signal est crunchy aussi dans la piste capturée ou vraiment juste dans le monitoring ? (branche un casque directement dans le PC par exemple pour écouter ta piste et tenter d'avoir une réponse, sans passer par la focusrite).

Est-ce que tu utilises bien les drivers ASIO donné par focusrite ? C'est une autre piste.

silmus

Star du Forum
1 photo
896 messages
j regarde ça.
merci

Flying Woods
EDIT: Je lis le manuel que je mets en lien en Français ci-dessous. https://customer.focusrite.com/sites/customer/files/focusrite/downloads/31603/sc...

Les entrées à l'arrière sont des entrées de niveau ligne, ce qui n'est pas ce qu'une guitare souhaite voir. Bien que ça paraît tentant, il ne faut pas y brancher une guitare sans boitier de direct. Si on souhaite brancher une guitare, il faut se brancher à l'avant et dans le logiciel Focusrite Control, configurer les entrées 1 et/ou 2 pour un niveau instrument et non un niveau ligne. Ou alors, si on insiste pour utiliser les entrées à l'arrière pour une guitare, un boitier de direct (ou "DI Box" en Anglais) permettra de s'en servir.

Tout ceci est indiqué dans le manuel de la carte (lien ci-dessus), ainsi que celui du logiciel Focusrite Control (lien ci-dessous), notamment aux pages 26 et 27 selon le sommaire; second manuel que j'ai une flemme colossale de lire plus en détail. chanteur https://customer.focusrite.com/sites/customer/files/focusrite/downloads/31607/fo...

Il y a aussi la possibilité que les préamps intégrés à la carte-son sont trop chauds, comme c'était le cas sur certaines Focusrite d'il y a quelques années.

En bref, il est farpaitement normal que les entrées à l'avant et à l'arrière puissent avoir un niveau de sortie différent. icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : focusrite, scarlett, carte, des, beaucoup, entr, comparaison, sortie, volume

+