Bonjour a tous , ça fait un moment que je cherche le son de Jim Root et malgré toute mes recherches sur forums, youtube je n'arrive pas a avoir le même son...
Niveau du matériel j'ai son matériel signature : la telecaster , l'ampli a lampes orange Jim Root signature et le cabinet fermée qui est avec , pour ce qui est des pédales j'utilise la maxon OD-9 et la digitech drop pour l'accordage en drop B.
Thomann a fait une vidéo youtube nommé one way tout sound like Jim Root . ( Désolé de ne pas pouvoir mettre le lien je n'ai pas de PC pour le moment ) sur cette vidéo il donne les réglages sauf que je n'ai pas du tout le même son , dans les vidéos de Jim Root , les leçons pour des dead memories par exemple ses palm mutes sonnent très crochu et je n'arrive pas a retrouve ce petit grain sur l'ampli je suis a 6 de trebble 3 middle et 8 bass , j'ai tout régler comme sur la vidéo de Thomann mais rien a faire .. cela pourrait peut-être être a cause de la digitech drop ? Ça fait plusieurs semaines que je n'arrive pas a trouvé ce son,
Il y a des tas de sujets sur le son de Slipknot mais je ne trouve aucune solution pour mon problème , merci d'avoir pris le temps de lire et de pouvoir m'aider :) très bonne journée à vous