https://www.youtube.com/watch?v=y3G2_jpKlRE
je m'étais jamais trop penché sur la question ! quelqu'un ici à déjà joué ( ou en a une ? ) sur se genre de gratte ? A
![]() Il faut forcer comme un ouf, et ça te défonce littéralement les doigts. Il faut oublier d'entrée toute velléité de solo et de bend. C'est vraiment orienté rythmique / arpèges. Par contre, ça sonne énorme. Le volume est plus gros, c'est riche, ça remplit énormément l'espace... Ce qui est cool aussi, c'est que même une 12 cordes bon marché, ça envoie déjà du bois. Bon, par contre moi, je ne suis pas comme syle, je ne mets pas de cagoule en cuir. Après.. je ne juge pas.. ![]() ![]() ![]() ![]() Non, disons qu'entre jouer une 12 cordes pendant une demi-heure et me racler les coudes sur un crépi grossier, des fois, j'ai un moment d'hésitation. Mais à part ce détail, c'est vraiment bien ! Le son qui sort de ces trucs est vraiment réjouissant ! ![]() Pour ma part je privilégie le jeu en slide, c'est juste énorme. c'est un instrument assez différent de la 6 cordes malgré tout, il faut développer un jeu particulier, mais rien n'empêche de tricoter plein de notes rapidement, c'est même assez simple; on en joue deux pour le prix d'une. ![]() A
Puis il y a la guitare, soit on joue en électro et là plus de soucis de volume, soit on a une énorme caisse jumbo, comme c'est mon cas. Enfin, un micro magnétique change vraiment tout, et en bien. Pour finir, n'oubliez pas que les doigts se musclent, par exemple, demandez aux contrebassistes, et que le travail apporte des améliorations. ![]() c'est l'avant bras qui a les muscles, mais sur les instruments réputés durs il faut avant tout une excellente position de main pour s'économiser d'autant. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, genre, jou, ici, quelqu, question, pench, trop, jamais
+