J’ai acheté dernièrement une type LP lag imperator 66 pour pouvoir jouer principalement au casque sans casser les oreilles de toute la maison... je débute lol Seulement voilà j’aimerai un petit ampli sympa avec des beaux sons clean et à un prix abordable... Et je ne sais pas de tout quoi choisir. J’ai vraiment besoin de vos avis. Merci d’avance La deuxième : Qu'est-ce qu'un "prix abordable" pour toi ? Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
bluffmaster a écrit : La première question qui va t'être posée, c'est : Quel genre de musique veux-tu jouer ? bonjour, rien n'a rajouter. en fonction de ton "prix abordable" on pourra d'orienter vers du lampe ou pas, sachant que dans un appart le choix sera limité quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Ça fait des années que je joue chez moi, en vacances et dans mon jardin avec un Roland Micro Cube, amplificateur à modélisation.
Y a pas mal de petits amplis à modélisation pour s’amuser à la maison dans ces prix là. Par contre, pas la peine d’essayer de jouer avec un batteur et une basse ![]() pour démarrer c’est très bien. ![]() Un petit ampli à modélisations sympa, c'est bien pour apprendre (à condition de ne pas abuser des effets intégrés). Ca, par exemple : https://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i_v_2.htm syle a écrit : Oui, pour un premier ampli, pas la peine de trop se casser la tête. je croyais que tu étais contre les effets intégrés ! ![]() A
syle a écrit : Oui, pour un premier ampli, pas la peine de trop se casser la tête. je possède cet ampli, je l'utilise au salon, et en scène ouvertes (en public donc) (sachant que j'ai du très gros matos au studio ![]() je le trouve très utilisable, j'ai préréglé 8 sons, du plus clair au plus gros, et en scène ouverte, je n’emmène que ça, et ça le fait (guitare rythmique uniquement quand même) évidemment les sons réglés d'usine sont comme toujours inutilisables, trop d'effet, trop de gain, volumes inégaux, etc. mais il est très simple de les refaire. donc, dans un premier temps, je recommande.
Je m'en suis servi une fois en répétition, un peu galère au début surtout si t'as pas lu le mode d'emploi, mais une fois qu'on s'habitue, cà doit être de l'excellent matos pour débuter.
![]() c'en est ![]() Ce sont effectivement des amplis destinés à être "autonomes". fred-51 a écrit :
Archi-contre, même ! ![]() Tu noteras d'ailleurs que j'ai pris la peine de préciser qu'il ne fallait pas en abuser ! ![]() Après, tout ça est à replacer dans son contexte : personnellement, je n'aime pas trop jouer sur des amplis à modélisations. Je trouve mon bonheur ailleurs. Et je n'apprécie en général pas trop les effets intégrés aux amplis (mais je n'utilise de toute façon quasiment jamais d'effets). J'ai globalement un problème récurrent avec la modélisation, voire carrément le numérique concernant certains effets. MAIS on est sur le forum débutant et on parle d'un ampli sympa à jouer au casque, avec un bon son clean, à moins de 150 €. Pour jouer au casque, la modélisation fait bien le boulot, et pour avoir essayé un de ces Mustang, j'ai été agréablement surpris. Donc, ça me semble très bien correspondre au cahier des charges. C'est vraiment un bon petit ampli d'entraînement "tout en un". MAIS car il y a encore un MAIS, j'en remets une louche : ne pas abuser des effets intégrés, ne pas abuser du gain, ne pas abuser des sons trop compressés... Car sinon, tout semble sonner plus facilement sur le coup, mais on désapprend à jouer. ![]() syle a écrit : Ah ça, pédalier numérique sur ampli à modélisations, ça fait rarement bon ménage. En fait, ça fait un moment et quand je suis arrivé dans la salle de répétions, mon ampli avait été remplacé par un mustang, mais je ne connaissais pas cet ampli ![]() donc j'ai fait comme d'hab, guitare, pédalier et ampli ![]() A part çà, c'est un très bon ampli pour démarrer la guitare électrique. ![]() ![]() L'avantage du pédalier multi-effets, c'est justement de pouvoir se balader partout avec ses sons, ses réglages... Sauf que quand l'ampli ne fait pas du tout bon ménage avec le pédalier, c'est la m***** ![]() Dans ce cas, quand il y a une boucle d'effets sur l'ampli, le mieux reste d'attaquer l'ampli directement par le "return" de la boucle, en zappant le préampli. Mas oui, ces amplis, même si c'est pas ma tasse de thé, c'est quand même super pratique pour débuter ou s'entraîner. Et ces Mustang offrent des sensations de jeu que je trouve intéressantes. Ce sont mes préférés dans les amplis à modélisation que j'ai essayés jusqu'à présent (hors ovnis haut de gamme qui coûtent une blinde, bien sûr). c'est pour les scene ouvertes, ou le salon, une prise de courant, un jack, ta guitare et c'est parti. Tout est dedans, besoin de rien d'autre. Évidemment, en concert, ou au studio, c'est différent, je n'irais pas jouer sur celui là... Je vends Ma Charvel ATX et ma Les Paul Epiphone Standard
https://www.leboncoin.fr/profil/a0a3f8c7-3365-4f15-a5b8-0ba5ab01cd67/offres
On cherche un bassiste ROCK, bon niveau. https://www.easyzic.com/annonces-musique/bassiste-rock-bon-niveau,musicie |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, jaai, toute, oreilles, les, casser, sans, casque, principalement
+