Je recherche actuellement une bonne boîte DI afin d'enregistrer des pistes guitares pour du reamping. Seulement après avoir fait des recherches sur internet j'ai pu lire que selon le type de micros qui équipe la guitare (actif ou passif), il fallait utiliser la DI correspondante, c'est à dire pour des micros actifs une DI passive et inversement. Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il y aurait une seule DI pour les gouverner toutes ? Si je prends une active je serais en mesure de pouvoir m'en servir avec des instruments passifs et actifs ? Pour ce qui est des DI j'avais pensé à la Radial JDI pour du passif et à la J48 pour de l'actif. Le tout connecté à ma carte son Focusrite Scarlett 6i6. ![]() Du coup c'est pour ça que j'avais pensé à éventuellement prendre les deux, mais si ça ne pose pas de soucis en terme de qualité sonore de brancher une basse ou une guitare active qui possède donc un préampli dans une DI qui est elle aussi active, je pense que je vais effectivement me pencher sur la J48 ![]() Ce ne serait pas plutôt un boitier de reamping que tu cherches ? Sinon entre DI active et passive, je ne sais pas, mais on utilise des passives et ça fonctionne très bien (pour guitares acoustiques et basse à l'occasion). Elle nous sert à attaquer la console en live. En enregistrement, j'utilise aussi une Focusrite et aucune DI. A vrai dire ce que j'aimerais faire c'est pouvoir enregistrer le signal de ma guitare tout en ayant mon ampli branché afin d'avoir un son derrière, du coup c'est pour ça que je pensais à une DI, afin de raccorder ma guitare à l'entrée, utiliser le "thru" pour relier à l'ampli et la sortie XLR vers la carte son, mais peut être qu'il y a un moyen plus simple de réaliser ces branchements ? Utiliser un boîtier de reamping serait donc ce qu'il me faudrait ? Seulement si tu fais du reamping, mais si ce n'est pas toi qui t'en occupe (vu que tu dis envoyer ça à un studio) ça ne sert à rien. C'est effectivement un boîtier de direct qu'il te faut. Ce qui a été dit, c'est que tu peux te brancher directement sur ta carte-son et envoyer les pistes. Cependant, il est généralement recommandé d'utiliser un boîtier de direct pour avoir le signal le plus propre possible. Surtout avec les premières générations de la Scarlett 6i6 dont les préamplis ont tendance à saturer assez facilement. Je t'ai déjà donné mon avis; pas sur qu'il y a une grosse différence entre la Type 85 et la J48... sauf si t'es maladroit: la Type 85 est beaucoup plus solide structurellement... mais il faut vraiment être très maladroit. ![]() EDIT: Tiens, je ne m'attendais pas à avoir une différence aussi drastique. ![]() ![]() C'est une Scarlett 6i6 2nd génération que j'ai, mais la vidéo que tu as partagé m'a bien convaincu qu'une boîte DI c'est incontestable pour avoir le meilleur rendu possible, je pensais pas non plus que ça serait aussi drastique ! Du coup je vais partir sur la J48, et maniaque comme je suis ça devrait le faire niveau durabilité ![]() Merci à tous pour votre aide ! Le problème étant que tu ne peux plus y toucher derrière au cas où l'ampli serait plus ou moins compressé que prévu, ou que le réglage du Q de la Wah se serait pas exactement au bon endroit par rapport au caractère de l'ampli... Bref, faut être sur de son coup alors que l'intérêt même de réamplifier se situe lorsque tu n'est pas sur de ton coup. Une simple question j’ai acheté cette boite à rythme DR3 boss et j’aimerais savoir comment faire durer ma boucle que j’ai créer mais au bout de quelques secondes elle s’arrête donc je voulais savoir s’il fallait vraiment une pédale double pour faire partir la boucle et quelle l’arrêter L’orsque je l’actionne aux pieds merci de votre réponse Qui peut m’aider merci ![]() |
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