Voilà je suis en plein préparatifs d'un mariage et je suis à la recherche d'animations à mettre en place lors de la soirée. Et je cherche également, soit un groupe de musique soit une bonne idée pour avoir du son. Merci d'avance. quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Personne n'a des idées ou un groupe qui est pret pour une soirée mariage? quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Je prêche sur ma paroisse, puisque entre 13 et 20 ans, j'ai fait mes classes dans un groupe qui animait - entre autres - des mariages. C'est formateur ![]() On jouait avec l'accordéoniste en début de soirée pour faire danser les papis et les mamies, puis on enchaînait sur la pop et les tubes à la mode pendant. Avant le trou normand, on allait chercher l'accordéoniste à la buvette avant qu'il soit complètement rôti pour faire péter la Chenille et la danse du balai contractuelles, puis on enchaînait de nouveau sur la pop / variétoche. Et en fin de soirée, quand les oreilles fragiles étaient parties se pieuter, on faisait péter le gros rock jusqu'à la soupe à l'oignon. De bons souvenirs ![]() Bon, ça a dû se moderniser, depuis ![]() En tout cas, les gens trouvaient globalement ça beaucoup plus sympa qu'un DJ. Il y a des groupes qui laissent des flyers au magasin de musique du coin, d'autres qui mettent des annonces sur le bon coin... tout dépend de la région et de l'offre locale. ouais je trouve beaucoup plus sympa un groupe qu'un DJ, si c'est pour prendre un DJ j'ai préfère brancher un ordi avec deezer. Pour la region, Ile de France, plus précisement nord de la Seine et Marne. je pensais qu'il y aurai eu des groupe interessé par ici. quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Nous faisons plutôt du café concert, mais au mois de juin nous devrions faire une prestation dans un mariage. Actuellement le répertoire tourne autour de 35 morceaux, mais dans une définition rock. Donc nous assurerons jamais l'accordéon musette, la danse des canards ou de la variété. Ce n'est pas du mépris, juste que ce n'est pas notre créneau. Nous n'attendons pas après ça pour manger, donc nous ne jouons que ce qui nous plait. zden a écrit : Nous n'attendons pas après ça pour manger, donc nous ne jouons que ce qui nous plait. Exactement pareil, c'est pour ça qu'on refuse ce genre de prestations. Je comprends parfaitement votre position et la respecte, je ne joue jamais ce que je n'aime pas. J'ai contacté plusieurs groupes sur ce type de prestation j'attends leurs retours. Merci et si vous avez des idées d'animations n'hésitez pas. PS: je ne joue pas moi même lors du mariage car il s'agit du mien. ![]() quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
![]() A
Excellent, félicitations! On avait joué pour un mariage, il y a quelques années, et je dis bien 'jouer pour', pas 'animer' parce que l'animation, c'est un autre job. Du coup, on avait fait 3 ou 4 sets, entre des passages de musique enchainées par un DJ bénévole ou presque. Souvenir mémorable! et c'était que du Rock ...rock ![]() Xe que je veux dire par là, c'est qu'à condition de bien être d'accord sur le fait qu'on vient jouer, et pas 'animer' ça peut laisser la place pour des groupes de musique standards, à condition de mettre de coté le coté 'animation' Par contre, c'est crevant... Tous les concerts privés, anniversaires, etc, ça finit tard, et ça défonce pas mal. Après un orchestre capable d'animer une nuit avec brio et diversité, ça existe, mais il faut prévoir le budget. On risque de regretter une économie sur ce poste. Et il faut se méfier d'une belle doc fournie par une formation ou une agence artistique qui peut fortement tromper sur la qualité réelle. Si possible, voir une prestation avant de signer. Un bon DJ vaut mieux qu'un orchestre ringard. J'ai eu la réponse pour un groupe composé d'une batterie, basse, guitare,chanteur/euse. Je suis un peu calmé, après ils gèrent grave et font appel à des chanteurs professionnel. Et ils assurent la musique du vin d'honneur à la fin du bal. Je n'écarte aucune option, si le groupe joues au vin d'honneur fait une pause et mange avec nous (je balancerai une musique en fond sonore sur clé USB) et reprend pour le bal ça peut le faire aussi. quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
(je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner pour le mariage, je vis dans le péché depuis plus de 20 ans ![]() webby
Bon, moi, mon mariage, c'était les témoins, les parents et quelques potes, avec un côté plutôt rock and roll. ![]() je pense avoir trouvé un mec pour le coté musical et animation musicale. un groupe (batterie, basse, guitare et chant, chanteuse) et en prime il propose de faire le DJ pour la partie dansante si les instrus ne suffissent pas. avec possibilité de jouer avec eux si l'envie me pousse ![]() Pour le mariage on sera 55adultes pour le repas et encore sur la liste et à l'instant T, il risque d'y avoir des changement et/ou desistement. quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
Félicitations pour ton mariage, en espérant que vous vous amuserez bien (si le gars est sérieux ça devrait le faire) ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : animations, mariage, soit, groupe, bonjour, voil, plein, paratifs, recherche
+