je suis l'heureux possesseur d'une tête laney lion heart l5 Studio avec le Cab 12" qui va avec c'est vraiment un excellent ampli pour jouer a la maison et forcement en mode studio. j'aimerais une nouvelle tête pour pouvoir jouer en groupe donc dans l'idée entre 20 et 30 w à lampes et j'aimerais vos avis et idée pour une nouvelle acquisition budget on va dire 500 euros max mais si c'est moins c'est cool ![]() voici les têtes qui me font de l'oeil : - Marshall DSL20HR - Jet City JCA20HV - Egnater Rebel 20 Mark II - Marshall Origin 20 H Head - Orange Mico Terror hors budget mais ça tente : - Marshall 2525h mini silver jubilee - Victory Amplifiers RD1 Rob Chapman mon style de jeu est plutôt typé rock blues Merci a vous ! A ce budget tu a peut être un blues junior? Qui peut correspondre? Enfin si tu aime Pour ma pars j'ai le Marshall origin head 20w, je l'ai trouvé polyvalent et les clean sont intéressant. Il supporte bien les pédales, pas de bruits bizarre (alimentation cioks dc10) Je le trouve un peu criard et donc je laisse le tilt à 3 (je joue sur le cab de mon vox valvetronix, donc le HP est pas top) Avec une strat 62 reissue en micro texas il claque bien! Après j'ai tester un blues junior.... La les cleans et léger crunch c'est juste ce qu'il ce fait de mieux pour moi mais cet origin s'en rapproche avec les bon réglages. Pour l'overdrive le booster intégrer (qu'un seul canal et un boost) il épaissi vraiment le son. si tu a des question n'hésite pas sur cette tête mais je pense que tu a beaucoup de video sur le net de présentation! Une interessante est (sans faire de pub celle de Andertons avec le captain) Bon week-end, pour le blackstar il est vrai qu'il a l'air sympa mais trop moderne je pense https://www.woodbrass.com/tetes-ampli-guitare-a-lampes-laney-l20h-lionheart-p255... Tu seras pas dépaysé et c'est une belle promo ![]() c'est pas un rien juste ? bon avec un batteur humain ça peut s'entendre, j'en connait ou avec mon petit superchamp 15 w je reste audible avec un bûcheron coupé de yéti derrière les fûts ça deviens faible quand même proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() @denis : notre local de répète est petit, je ne dépasse pas le 2 au master... C'est un classe A, y a pas mal de réserve de volume. En concert : repiquage systématique, pour des raisons de diffusion. Je préfère trimbaler un micro qu'un 4x12 (j'ai déjà donné ![]() denis-px a écrit : 20 w en groupe Le but n'est pas de se détruire les oreilles. Et si le batteur ne sait pas jouer, il faut lui apprendre ou en changer. La plupart des groupes que je connais et moi du reste, jouent à présent sur des amplis de 15-20 w. Avec des hps au rendement correct, il y a largement de quoi se faire mal aux oreilles et de toutes manières, d'une part, le volume sonore est de plus en plus contrôlé (dans les bars, la police descend dès que tu joues fort, à tel point que certains patrons n'acceptent plus que les batteries électroniques et dans beaucoup de salles des fêtes, le courant se coupe quand on passe un certain volume), d'autre part quand on est un minimum sérieux, on repique dans la sono. En plus, y a pas gras entre un 20 et un 30 w. ![]() J'imagine que le hp du Fender n'a pas un gros rendement. Branché dans un 2x12 en V30, G12H30 ou Wizard, ça doit être autre chose ! ![]() |
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