Merci d'avance bye Y deja un post sur quelqu'un qui construisait sa gratte ... en cherchant un peu, il ne doit pas être loin ![]() Il y avait un bon site qui montrait les etapes justement ! Attention au sens de découpe des bois et à leur séchage (rien ne vaut un séchage naturel de plusieurs décennies, mais ça coûte cher. Les bois séchés à l'étuve ne sont pas à recommander). ![]() ![]() ![]() Va toujours voir un luthier, on sais jamais, s'il est sympa. Regarde, des fois qu'un d'entre eux fasse des stages de decouverte. Au fait savier vous que Ben Harper avais ete luthier, et que certaines de ses guitares de scene sont de lui, La classe mondiale ce brave Ben ![]() J'ai un ami qui fait ses début dans la lutherie:malgré avoir pas mal d'expérience en ébenisterie et déjà quelques mois de formation chez un luthier,je te jure qu'il a un mal fou à créer un instrument... Bref,sans vouloir te décevoir,je crains que sans formation adapté,et une bonne dose d'expérience,ta tache soit titanesque et peut être même irréalisable. ![]()
salut,attention au montage!!!
trop tripant! je suis sur le forum pour essayer de me faire une guitare, mais pas pour en jouer, mais pour la deco, jla met ds un tableau et l'acroche au murs (sa serai stylé) et j'ai cherher des sites pour qu'on m'aprenne comment en construire une et je suis tombé sur des sites payant ou bien des sites qui fesais de la pub pour des dvd et cd room pour aprrendre a construire guitare... mais tt est payant ![]() ![]() et moi j'aimerais savoir si vous savez ou si vous avez un site GRATUIT qui explique comment se faire une guitare!
http://almor.site.voila.fr/maguitare/
voila la page internet d'un gars qui a creer sa propre guitare (type gibson j200) Il a decris son parcours et fait des photos des etapes de fabrication : Respect pour le travail et la qualite de son instrument. Il faut reconnaitre qu'il y a dans son projet beaucoup de recherche (plans du modele d'origine, essence des bois utilises, amplification, ...) En plus, il me semble beaucoup plus difficile de fabriquer une guitare acoustique qu'une guitare electrique (deja rien qu'a cause de la caisse,...) bon courage en tout cas ![]()
J'ai un autre site plein de Photo sur un gars qui a construit sa propre SG en partant de rien. Ce travail Titanesque est hallucinant et décrit du début a la fin. C du très beau travail, on sent la maitrise et en plus au final la bete sonne du feu de dieu....
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kelkes, guitare, bonjour, fait, vais, construir, des, amis, aurai
+