bon j'ai un grand problèmes qui m’inquiète énormément! lors des dernières répétitions avec mon groupe, ma guitare basse arrête de produire du son tout d'un coup,j'ai essayer de changer le câble jack et encore même pas 20 seconde et hop le son s’arrête ! j'ai essayer une autre guitare sur l'ampli et ça marche parfaitement ! donc ce n'est ni un problème de câble ni d'ampli ! pourriez vous me dire d'ou provient le problème ?? et comment la réparer? je suis vraiment inquiet surtout que mon concert est assez bientôt et j'ai besoin de cette basse pour y jouer !
d'accord avec titi, à part la prise qui a pris du jeu ou une soudure qui lâche, c'est la première piste à creuser.
![]() ![]() ![]() ![]() Si c'est un basse passive, là effectivement, le plus souvent c'est au niveau de l'embase jack, et parfois du selecteur. ![]()
Le coup de la pile
![]() ![]() ![]() ![]() Quand ma basse a besoin d'une pile neuve, elle sait me le faire savoir. Le son disparait doucement, en devenant très saturé. Là je sais que je doit changer la pile ! ![]() C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces, j'ai toujours une pile de rechange !... ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... ![]() La mienne fonctionne avec les doigts ![]() ![]() ![]() ![]() Mais avec zden on parlait "d'active". Ben oui, aujourd'hui on travaille avec des instruments "actifs". Ils ont leur propre énergie incorporée qui leur permet d'être plus performant dans leur travail !... ![]() Bon mais ça ne nous dit pas ou en est notre ami partochar avec sa basse. J'ai l'impression qu'il n'ose plus répondre avec ce qu'on lui raconte ! ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, probl, tout, guitare, essayer, ampli, ble, vraiment, arr
+