super débutante à la guitare, je suis un peu perdue dans la lecture de certaines tablatures en picking, il est indiqué sur la tablature plusieurs chiffres mais sur des cordes différentes par exemple : --------6---- ------------- --------6---- ------------- --------5---- ------------- ou j'ai même : -------0---- -------3---- -------2---- -------3---- -------0---- -------0---- comment suis-je censée jouer ? en vous remerciant, et désolée s'il existe déjà un post avec ce genre de questions...
dans le premier exemple, si les chiffres sont alignés l'un en dessous de l'autre tu dois jouer les trois notes en même temps en posant ton auriculaire case 6 première corde ton annulaire case 6 troisième corde et ton majeur case 5 corde 5 et jouer ces 3 notes avec trois doigts de ta main droite.
![]() Pour l'autre, c'est un accord tu places tes doigts comme indiqué et tu gratte les 6 cordes en même temps ![]() Voilà, j'espère que je te raconte pas trop de conneries, mais d'autres viendront me corriger dans ce cas, bonne gratte ![]() ![]() des notes écrites les unes pile au dessous des autres se jouent bien ensemble juste que c'est des accords dans les deux cas même si on n'utilise pas toutes les cordes dans le premier cas. mais ça c'est juste pour chipoter. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
merci, j'étais pas trop sur sur ce coup
![]() ![]() Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
feeclochette58 a écrit : Bonjour à tous et à toutes, Mes collègues ont bien répondu (ils sont très forts... ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... ![]() J'espère que tu verras les tablatures sous un autre angle ! ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
Mais je t’écoute toujours
![]() ![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lecture, tablature, picking, questions, chiffres, plusieurs, indiqu, tablatures, certaines
+