Ben je serais moins critique que toi sur la partie saturations de l'ampli, Denis.
Et pourtant, tu sais que le numérique et moi, hein...
Mais en fait, tout dépend dans quel contexte il est utilisé.
Si c'est pour jouer essentiellement chez soi, alors je trouve que c'est un formidable couteau suisse.
Le canal clean est très bon, effectivement. Il il encaisse très bien les pédales, ce qui ouvre déjà beaucoup de perspectives.
Le canal (enfin, les canaux) saturé(s), ça m'a bluffé pour de la modélisation. Ca reste plus dynamique que du 100% numérique (merci l'étage de puissance à lampes et le transfo qui va avec) et les sons sont plutôt agréables.
Alors OK, c'est pas un Marshall JMP, un Matchless ou un Bassman. N'empêche que certains sons font quand même vraiment bien la blague, et que pour jouer chez soi en touchant un peu à tout, ça n'a pas d'équivalent. D'ailleurs, je trouve certaines modélisations sont carrément réussies (celle de Marshall notamment).
La vraie question, c'est "qu'est-ce qu'on eut trouver de mieux pour le tarif" ? Pour moi, rien.
Pour la gratte, une SG Faded, c'est bien... mais c'est Faded. Mais c'est bien quand même.
Mais... avec 800 €, tu peux trouver une Standard d'occase. Et c'est beaucoup mieux...