Cette pédale, c'est la bien nommée RED WITCH TITAN DELAY de chez red witch, une firme néo-zélandaise. Bon je ne suis pas au départ un gros fan de delay, difficile pour moi d'y voir clair dans ces effets et dans leur utilisation, mais j'ai quelques pistes. Bref c'est une bonne vieille crise de GAS alors qu'à 3 heures du mat je trainais dur Reverb en bavant sur des pédales trop chères, mon mug de café me fait court circuiter et je vois, parmis les OD808 et les strymon, centaur et autres boites métalliques qui coutent un bras une jambe et toutes mes dents, je vois une boîte un peu atypique, avec pleinn de petits potards. intrigué je regarde ce dont il s'agit, et le prix étant très attrayant (une centaine de cacahuètes fdp compris) ni une ni deux je me dis on verra bien. et bien pour 115 balles je dois vous avouer que je suis méga content. PS on le trouve a 145 euros sur thomann, mais presque deux fois plus cher sur d'autres sites. étrange. ![]() déjà, étonné par le design, très moche, pas pratique (diminuer la taille du logo et avoir neuf vrais potards c'était presque faisable) Bref. il s'agit là d'une pédale de delay assez particulière, parce que justement il ne s'agit pas d'une mais de TROIS pédales de delay pouvant être utilisées en parallèle ou en série et pouvant chacune aller jusqu'à 1200ms (vous l'aurez compris, le coeur de cette pédale est numérique mais tout le reste a été conçu analogique pour rendre au son une texture sympa). dernier point, le premer des trois delays possède une boucle d'effet dans laquelle on peut balancer ce que l'on veut (oui, oui) je vous laisse avec un test audio commenté beaucoup trop long, faites en ce que vous voulez, au début je voulais tout découper en fonction de chapitres, mais hemm.. bon...voilà hein https://www.4shared.com/mp3/dH3003Vbca/Redwitchtitan.html J'ai simplement normalisé le son, rien d'autre. pour synthétiser (pour ceux qui en ont eu marre au bout de 5 minutes) points forts les possibilités énormes une belle couleur analogique même si le coeur de la pédale est numérique le temps de delay a 1200ms la polyvalcne (du slapback à la reverb en passant par les tempêtes d'auto oscillations la boucle d'effet le prix (150 balles voire moins) points faibles les potards (ben oui lorsque on a un temps de delay aussi long ça fait ch*er d'avoir si peu de précision) un chouilla trop sombre, j'aurais bien aimé un voicing avec un potard de tone le prix (oui sur certains sites ça monte trèèès haut) P.S aucune réverbe dans ce test audio (et je crois que ça va mettre ma danelectro spring king au chomage) , aucun autre effet que le delay (sauf à un moment une vibe qui passe dans la boucle ) tout ça pour dire que les possibilités sont énormes, du rock aupsychédélique shoegaze, à la techno(?) et au reggae etc.. voilà voilà, bonne journée ![]() room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
https://soundcloud.com/pekkmusic
frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
https://soundcloud.com/pekkmusic
frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew J'envisage un delay, qui serait mon premier. Si si, c'est vrai, en plus de 25 ans de gratte, je n'ai jamais eu de delay ! Mais j'irai plutôt vers un petit truc simple et très bon marché, vu l'utilisation que j'en aurai (ponctuelle, et uniquement sur des réglages de temps courts). D'ailleurs, si tu en connais... ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() j'aurais du dépenser cet argent à faire réparer ma chambre d'écho à bandes room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
https://soundcloud.com/pekkmusic
frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew moins de 30E ![]() Tout à fait ce qu'il me faut ! Merci Titi ! The Duck & The Stray Rats forever !
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : delay, les, dale, test, oui, bien, trop, voil, potards
+