j'ai plein de questions bizarres à vous poser concernant un projet de bricolage. J'ai acquis il y a quelques jours une bien étrange basse. Cafardos hésitais à en prendre une et finalement c'est moi qui ai craqué. c'est une basse très short scale (26" !!) et mon idée était de la transformer en baritone, de l'accorder en SI (BEAD) et d'avoir ainsi une baritons 4 cordes. voici deux photos de la chose. ici la taille (j'ai mis ma danelectro à côté pour l'échelle) ![]() ici le chevalet (on ne peut pas régler la justesse) ![]() du coup j'ai deux questions. Pour le tirant de corde pour l'instant j'ai décalé les cordes d'origine (45 105) c'est à dire que j'ai du 85 en si, du 65 en mi et du 45 en LA (+ une corde de folk récupérée) je trouve ça un peu trop épais, quel serait un tirant qui ait un son encore assez basse mais qui me permette de récupérer du brillant et un peu moins de souffrance quand je tape des accords. un jeu de baritone comme celui là fonctionnerait il avec le diapason? https://www.thomann.de/fr/la_bella_hrs_75_el._guitar_rwnp.htm j'ai peur que du cup ça soit trop fin et que je perde le son compact et un peu agressif, mais en même temps je veux être entre basse et guitare, avez vous un avis là dessus? ensuite, mon autre problème, la justesse. dépendra t elle du type de corde? autrement dit, si je veux replacer le chevalet (le reculer) je dois attendre d'avoir réglé le manche et d'avoir adopté les nouvelles cordes? je me suis même demandé si je pouvais éviter de percer des trous et avoir un chevalet mobile....Ce chevalet permet aussi de changer la distance entre les cordes, j'imagine que je m'expose là aussi à des problèmes de justesse si je les bouge trop.. un petit sample pour vous https://www.4shared.com/mp3/m5A2LF5_ca/jhv_mixdown.html enregistré sur le Laney VC30 (encore lui) en direct via une koch dummybox (il faudra que je fasse un topic juste sur ce machin tellement il est pratique) via quelques pédales (dano springking, pro co rat modifiée, big muff, blackstar ht dual) voilà, j'espère que je ne suis pas trop confus. room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
https://soundcloud.com/pekkmusic
frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew pour le tirant, peut être vais je devoir trouver quelque chose entre le light de basse (85 65 45 + 35) et la 7 cordes 036 046 052 - 070 room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew ![]() J'ai aucune idée sur la question, mais ça fait plaisir de te lire l'ami ! ![]() "Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
j'ai plein de choses à vous faire écouter les amis, quand j'aurai un peu de temps je me fendrai de topics Saka j'ai écouté les mandocelles, ça donne envie, mais je pense que je m'en ferai un transposé plus grave, comme ça je pourrai jouer à la fois en BEAD et en A#FCG (c'est ça?) un CGDA un ton en dessous. sinon mes cordes ne tiendront pas. j'hésite encore entre ces deux jeux de cordes (pour du BEAD de base) https://www.thomann.de/fr/elixir_12302_baritone_nanoweb.htm celle ci est en 68 52 38 22 https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb_2839_slinky_baritone.htm celle ci est en 72 56 44 30 https://www.thomann.de/fr/daddario_exl157.htm 68 56 44 26 l'enjeu étant que je veux avoir un peu de jeu pour changer d'accordages ou faire des bends ou gratouiller tranquille et pour m'aider à décider j'ai trouvé ça !! http://vinic.free.fr/strings/ ça calcule la dureté des cordes et leur équilibre de tension en fonction des tirants et du diapason, c'et beau non??? room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew le son avec quelques satu c'est ici. https://www.4shared.com/mp3/ObIoK4vpei/down.html il manque encore un peu d'aigus et d'harmoniques, même si les micros sont assez pourris je pense que c'est beaucoup lié à la taille des cordes. je verrai une fois le nouveau set reçu bonne journée room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew ![]() room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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