![]() Donc une noire pointée dure 1,5 temps... ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
file:///C:/Users/antoi_hewov3p/Downloads/Get%20Lucky%20-%20Piano%20(2).pdf à la mesure 8 main droite, mesure 10, 12, ect. (comment insérer une image ?
oui je vois mais j'ai beaucoup de mal a jouer cela : antoine1502 a écrit : oui je vois mais j'ai beaucoup de mal a jouer cela : file:///C:/Users/antoi_hewov3p/Downloads/Get%20Lucky%20-%20Piano%20.pdf à la mesure 8 main droite, mesure 10, 12, ect. (comment insérer une image ? "Fichier introuvable" ton lien n'est pas bon. Pour mettre des images j'utilise celui-là : http://www.zupimages.net/ Tu copies le lien qu'ils te donnent et tu le colles dans ton message. Tu dois faire une image en jpeg (capture d'écran)... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
Excuse moi :/ voici le lien
![]() sur les deux mesures 10 et 12 le mi dure un temps et demi pour avoir ensuite une croche qui comble le demi temps avant la blanche qui fait deux temps. la partition est très bien écrite et tu peut te baser sur les verticales main droite main gauche pour te repérer. un conseil que je pratiquait dans le temps c'est de prendre un crayon et de faire un petit signe pour marquer les temps au dessus de la ligne. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Le mieux que tu puisses faire c'est d'écrire avec un éditeur de partitions le morceau qui te gènes comme ça tu l'écoutes et tu comprends mieux l'emplacement des notes. Si tu n'as pas d'éditeur de partitions, tu télécharges "Musescore" c'est gratuit et très performant. https://musescore.org/fr Je fais comme ça quand j'ai un souci de compréhension d'un morceau. Je travaille avec GP7, mais Musescore est très bien. Ça te permets d'entendre les notes et c'est plus facile pour les jouer après... ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... les notes liées ne sont pas facile à piger au debut. mais n'oublie pas que deux notes liées equivalent à une seule de la durée des deux. les liaisons sont écrites comme ça pour bien t'indiquer les temps mais là les temps trois et quatre sont syncopés prends le temps de marquer tes temps comme je t'ai dit d'un petit coup de crayon au dessus de la portée. et avant de mettre les doigts sur un clavier pour jouer on prends le temps de solfier la rythmique jusqu'à ce qu'on sente qu'on l'ai compris ensuite placer les notes dessus deviens plus simple. c'est pas super dur mais ça demande de bien posseder sa lecture rythmique ces quelques mesures. courage ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() Je viens d'essayer, ça ne le fait pas, il faut écrire sur les deux portée ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... Il existe évidemment quelques éditeurs gratuits, tels que celui ci-dessous. https://musescore.org/fr/2.0 |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : probl, rythme, bonjour, petit, moment, arrive, savoir, comment, lecture
+