un peu d'aide(fretter une corde)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
voila je ne veux pas vous demander comment faire pour fretter une corde avec le pouce mais pour savoir comment le noter sur une partition.

si il y a déjà un poste sur cela désoler.

Merci d'avance.

En fait, ce n'est pas que fretter du pouce illégal, mais ce n'est:
1. pas du tout rhétorique,
2. pas du tout conseillé (pour rester habitué aux meilleurs appuis sur le manche).

En conclusion, mise à part une annotation écrite, il n'existe à ma connaissance aucun moyen de noter ça dans une tablature. En fait, cela relève de techniques assez personnelles (comme Django qui jouait à 2 doigts icon_cheesygrin ), et ceux qui l'utilisent savent quand ils aiment à le faire (en sol, quand la corde de la ne joue pas...).

Si tu débutes, je te conseille quand même vivement d'arrêter ce genre de pratique tout de suite!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
da_panda a écrit :

Si tu débutes, je te conseille quand même vivement d'arrêter ce genre de pratique tout de suite!

moi je te conseille de continuer. violent2 Il faut voir les possibilités que ça ouvre de fretter ses basses au pouce, comme pouvoir faire un Gm6/9 ainsi: 355355 (en plus ici on frette deux cordes avec le majeur).
Pour le noter sur un tablature on le fait en général avec un T dans un rond (le T signifiant thumbing).

fretter avec le pouce le mi grave permetde faire un son beaucoup plus grave qu'avec un médiator

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tu frettes tes cordes avec ton médiator hum icon_cheesygrin
Il a pas dis attaquer ses cordes (main droite) mais fretter (main gauche)

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
en faite sa fait un 1 ans que je fait de la guitare et pas très longtemps que je réussi a fretter ma corde mais j'adore sa et je ne vais pas m'en priver.

En tout cas merci et bonne gratte.

bin sur ce ponit il faut tentrainer ?

c'est comme moi je ne peut pas m'empecher de jouer sur le 1etre micro ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fretter, corde, comment, avance, voila, veux, demander, faire, aide

+