Je viens vers vous car je vais avoir besoin de sonoriser mes guitares acoustiques (qui ne sont pas électro donc) pour des concerts à venir. Seulement voilà, j'ai vu qu'il existait plusieurs systèmes mais je n'y connais rien. On peut trouver du micro rosace, du piézo, du capteur qui se met sur la table, etc... Donc, quel système est le mieux ? Je ne m'attends évidemment pas à un son de prise studio, mais un truc potable serait pas mal. Et, si possible, pas trop cher... Le problème c'est qu'il faut s'habituer à l'idée que sauf si on joue devant micro studio ou cardio, ça sonne jamais vraiment acoustique. On est tellement habitués au son du piezo, qu'on l'associe facilement au son acoustique, bien que çà en soit un peu loin... Il faut modifier la guitare, Le son acoustique ne sera pas modifié, Je pense donc que sur scène, c'est le mieux. J'ai utilisé aussi un rosace Fishman. Le son est bon, mais finalement c'est de l'électrique simple bobinage... Tu n'as que le look acoustique. Et en plus, je pense que ça bloque les vibrations de la table, et que ça modifie donc le son acoustique même quand t'es pas branché ![]() Sinon que penses tu des systèmes qui se montent à l'intérieur de la caisse, comme ça : http://www.thomann.de/fr/kk_pure_mini_pure_western_mini.htm?r=app Déjà essayé ou eu des retours ? Sur le papier ça a l'air sympa. Sur les différentes dates que j'ai pu faire cette dernière année, je me suis fait prêter une électro pour pallier l'absence d'amplification de mes acoustiques. Dernièrement, je joue donc sur une J200 de chez gibby. C'est une superbe gratte, mais le piezo donne un son en live qui ne lui rend pas vraiment justice, même si c'est très correct. La question que je me pose, pour des raisons pratiques notamment : si je change le bridge de ma Starplayer pour le modèle de la Starplayer+ avec piezo embarqué, et que je change la sortie jack pour du stéréo, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un son correct "dans le style électro-acoustique" ? L'idée étant de brancher un jack stéréo entre la guitare et mon pedalboard, sur lequel je placerai une petite pédale pour splitter le signal stéréo en deux signaux mono : un qui part dans l'ampli (micros magnétiques), l'autre dans un préamp fishman qui part via une DI dans la table (micro piezo). En gros ça me ferait qu'une seule gratte à trimbaler et la possibilité de passer d'un son à l'autre d'un seul clic au pied. Des retours ou avis ? ![]() Le bridge en question : https://store.duesenberg.de/en/hardware/bridges-tailpieces/30/duesenberg-steel-s... ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : syst, donc, existait, voil, seulement, venir, concerts, des, lectro
+