Avant toute chose, si c'est un post doublon je vous présente mes confuses, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé, je me suis peut être mal prit... Bref, j'ai fait l'acquisition d'une Epiphone HUMMINGBIRD PRO FCB ( elle devrait arriver lundi ![]() Je mets le lien vers le modèle que j'ai commandé ( https://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird_performer_pro_fcb.htm ) Merci d'avance :)
Je crois que syle doit avoir ce modèle mais sans le pan coupé et plus ancienne, on attend ton retour avec une vidéo pour juger.
![]() ![]() La mienne est une coréenne des années 90, et celles que j'ai essayé datant des années 2000 étaient déjà très différentes (et plus dans la même gamme tarifaire). Là, c'est encore un nouveau modèle, que je n'ai jamais essayé. Donc aucune idée. Donc ça y'est, j'ai reçu mon petit colis. Je vais vous faire un petit retour à chaud tout en précisant que ça fait un moment que je gratte mais que j'ai pas un niveau ouf. A l'ouverture du colis, au premier coup d'oeil, j'ai trouvé la gratte très jolie, bien finie. En y regardant de plus près, ça me semble respirer la qualité (pour moins de 300€ il ne faut pas l'oublier). Le perloid des frêts ne fait pas trop cheap. Le package comprend, un petit manuel d'utilisation, une clé allen pour régler le manche. En retournant la guitare, je vois qu'elle a été fabriquée en Indonésie. Bien ? Pas bien ? Beuh.... Vient enfin le moment de taper quelques accords... et là stupéfaction, le son est bon, rond, chaud, bien meilleur que ce que j'imaginais pour une gratte de ce prix. Un peu féblard en arpége (probablement ma faute) mais très très correcte au pick, avec un sustain vraiment surprenant. Les aigus ne sont pas "écrasés" par les graves, le son est vraiment agréable, mélodieux. Le manche est une autoroute, très agréable a jouer, peut être un peu étroit pour certains, mais nickel pour mes petits doigts boudinés. Bref, je suis conquis. Voilà voilà.... C'est à peut près tout ce que j'ai a dire pour le moment. Si le sujet intéresse et que quelqu'un a des questions, je tenterai d'y répondre le mieux possible.
pourquoi pas un petit teste vidéo à l'occasion, hein
![]() ![]()
j'avais fait une vidéo de mon Hummingbird quand j'ai reçu mon micro USB, c'est juste pour donner une idée du son, tout dépend de la pièce et de la prise de son bien sur
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, pro, fcb, fait, hummingbird, bref, prit, mal
+