Bonjour à tous !
Il y a quelques semaines, j'ai récupéré une Squier Stratocaster en assez mauvais état. La peinture a prit pas mal de coups, plus d'éléctronique et même le système de vibrato est out. Du coup j'ai pensé à la retaper. Vu le prix de la guitare à la base, même si je foire ça me fera un bon entraînement ^^
Seul problème, j'y connais absolument rien, du coup j'ai quelques questions.
- Quel est le meilleur moyen pour enlever la peinture (noire) sans faire de mal au bois ? J'ai vu que pas mal de gens utilisaient une décapeuse thermique mais j'ai pas trop confiance, surtout que la mienne est pas réglable niveau température !
- Ensuite, j'aimerais lui donner une finition naturelle mais, d'après ce que j'ai pu voir, le bois de la gratte est assez clair (aulne). Est-ce que je peux l'assombrir facilement ? Genre, appliquer une teinte noire, poncer et vernir ?
- Si je peux avoir la teinte que je veux pour le corps, la couleur du manche va vraiment être en décalage par rapport au reste, est-ce que c'est possible de répéter toutes les étapes pour le corps sur le manche ?
- Dernière question, est-ce qu'il existe un guide quelque part qui explique pourquoi et quand utiliser tel ou tel épaisseur de papier pour les finitions ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'aimerai (si possible) ne pas me lancer là-dedans à l'aveugle !^^
Merci d'avance de vos réponses !