![]() Je rencontre un problème avec ma guitare et j'ai besoin de vous ! :) Ma guitare a le manche beaucoup trop bombé (ma corde de Sol frise et j'ai vérifié avec la technique du capo à la dernière frette...) je dois le régler. Mais l'accès au trussrod n'est pas sur la tête ! Je suis débrouillard en général, j'ai appris à régler mes guitares (j'en ai 3) tout seul mais là le fait que l'accès au trussrod n'est pas sur la tête me fait peur car j'ai jamais été confronté à ça. Séparer le corps de ma guitare me fait peur. Du coup, je me fais peur pour rien ? Ca se démonte et remonte facilement comme un jouet kinder ? ![]() J'ai remarqué un truc sur ma guitare : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592003IMG20171125213212.jpg entre la touche et le micro. Qu'est-ce que c'est ? ça sert à régler le trussrod sans tout démonter ? Sinon y'a t-il un moyen de régler le manche en jouant avec les tensions des cordes par exemple ? Genre retirer toutes les cordes et laisser comme ça pendant 3 jours (c'est qu'un exemple) Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? En vous souhaitant une bonne journée / soirée ! ![]() Ça permet d'insérer une barre en acier (la lame d'un tournevis par exemple) Dans ton cas, il faut le desserer un peu (*) Afin que la tension des cordes 'ramene' le manche au droit, plus un leger creux (0,3mm) A ta place, je pratiquerais par 1/4 de tour, Il faut détendre les cordes, Agir sur le truss 1/4 de tour donc en desserant. raccorder la guitare et attendre (24 h disons...) Un luthier saurait combien faire, de suite, mais comme c'est pas notre cas, Il faut y aller comme ça, petit à petit, un coup par jour maxi (*)moyen mnemotechnique: Quand tu serrés le truss, tu bandes le manche, Il résiste donc mieux ,Où trop a la tension des cordes. La forme du manche est un équilibre entre tension du truss rod et tension des cordes. ![]() donc je dois faire comme avec mes autres guitares ! niquel ! :) Je sais déjà régler (pas comme un luthier biensûr), j'y ai touché plusieurs fois sur les autres grattes :) mais perso à choisir j'aurait eu plus vite démonté le micro que le manche ceci dit un manche ça se démonte avec trois a quatre vis que tu remet dans les trous pour le remonter c'est moins compliqué qu'un meuble suédois de marque connue ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Ça existe pourtant, ma Charvel par exemple, pour toucher au truss rod, faut démonter le manche... Pas très pratique ! Quand vous dites qu'il faut desserrer c'est en se plaçant de quelle côté ? en tenant de quelle manière la guitare ? avec cette gratte ça peut être ambigüe ! ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Trouve un boulon avec son ecrou, Et positionne les côte à côte pour visualiser le sens. Dévisser c'est dévisser.. . Y'a pas d'coté... ![]() ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ car il y a des pas à gauche dans certains domaines (gaz etc....) et on peut aussi rencontrer (ou usiner) des pas multiples, mais là, on est largement hors sujet! ![]() ![]() ce serait un pas malin ![]() mais là t'as vicieux de tenter de l'embrouiller tu fait le pas gentil pour le faire tourner en rond ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
en live sur un manche de strato pour ceux qui ne savent pas visser/dévisser
![]() ![]() ![]() Impressionnant! Une vidéo très instructive. Merci gut' Bon ce sont des micromètres que l'on voit à l'œuvre, je ne me souviens plus à quoi correspond le tour d'aiguille.... Qui sait ?
ça dépend des appareils, là on ne voit pas très bien mais je dirai 1mm par tour de cadran
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : trussrod, guitare, gler, acc, tout, peur, fait, les, cordes
+