Bonjour,
Dans la salle où je répète, il y a un baffle à disposition. Il me semble que l'impédance est en 16 ohms, mais comme j'ai aps tout compris ce qui est noté, je vous fait parvenir une image pour que vous puissiez me désabuser.
16 ohms le cab > 16 ohms l'ampli dans n'importe quel jack vu qu'ils sont en parallèle ! et si tu rebranches un autre cab de 16 dans le 2ème jack il faudra utiliser la sortie 8 sur l'ampli !
16 ohms le cab > 16 ohms l'ampli dans n'importe quel jack vu qu'ils sont en parallèle ! et si tu rebranches un autre cab de 16 dans le 2ème jack il faudra utiliser la sortie 8 sur l'ampli !
Comment ils arrivent à obtenir 16ohms en parallèle sur ces deux HP ? Ca voudrait dire que les HP sont en 32ohms branché en parallèle pour obtenir les 16ohms ?
Ou alors mes cours remontent à trop loin et je mélange tout
Bon, alors du coup, mon intuition originelle était bonne. Je vous remercie tous!
Par ailleurs j'ai une question: si mon pote a un ampli en 8ohms, à lampes, il peut le brancher sur le baffle en 16, ou pas?
Ampli 8ohms sur Cab 16ohms c'est acceptable. L'inverse en revanche... C'est le transfo qui risque de prendre. Donc bien faire attention !
Cela dit, il est très (très) fortement préférable d'avoir du 8 sur du 8, etc.
Attention, mes conseils concerne le cas d'un branchement d'un seul et unique ampli sur le cab. J'ai eu un doute sur le sens de la question, et je me suis demandé si tu ne demandais pas: "peut on brancher nos ampli ensemble".
Ah oui, attention, jamais 2 têtes sur le même baffle, hein !
Sinon, je plussoie Titi : deux HP de 8 ohms en série, et deux prises en parallèle.
Donc, c'est du 16 ohms au total, et la seconde prise sert à brancher éventuellement un second cab.
Pourtant brancher un ampli en slave se fait et s'est fait. C'est comme ça que l'album Master of Puppets a été enregistré. Bon par contre si tu branches le Speaker Out d'un ampli dans l'Input d'un autre, tu auras un beau feu d'artifice... au mieux.