![]() En résumé j'ai l'impression que le phase 90 sonne comme à 0:05 sur cet extrait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Phasing_effect.ogg et que le phase 100 sonne comme à 0:11 C'est encore plus flagrant sur cette démo Est-ce simplement une impression ? Auriez vous des infos à me communiquer sur ces deux modèles ? Le type de phasing est différent, le décalage n'est pas le même, donc le rendu l'est aussi. Le 100 est plus "drastique" le 90 est plus passe partout et le 45, plus discret. Je possède personnellement un Phase 90 EVH depuis plusieurs années et je l'apprécie beaucoup pour donner du relief lors d'un solo ou pour les rythmiques funk. ![]() stevepharma a écrit : Ce ne sont pas les mêmes! Par drastique tu voudrais dire qu'il est moins polyvalent que le phase 90 ? Le 90 est donc fait pour bien fonctionner avec les sons clean et saturés mais qu'en est-il du 100 ? Le 90 est plus traditionnel. Ce n'est pas une question de polyvalence. Si tu visent des sons psychés, le 100. Si tu recherche un Phaser traditionnel, le 90. stevepharma a écrit : Le 100 est plus marqué, on peut faire des sons vraiment fous avec le 100. Merci pour les infos, j'en sais plus maintenant sur ces deux modèles ![]() ![]() Il y en a régulièrement de pas chers en occasion. ![]() ![]() Je ne pourrai pas être précis. C'est assez abstrait. Les cercles représentent les formes d'onde et les flèches le balayage. C'est le genre de truc réglé à l'oreille. ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : phase, les, comme, impression, plus, deux, ces, phasers, des
+