![]() voila c'est fait , je cherchais un ptit ampli pour la casba ( et autre ) l'histoire de remédier à ma connerie quelques 30 ans plutot ...............je m'explique . à l'époque j'avais pour débuter un ampli fender 10w que j'avais refourgué pour un peavey 65 w . mon dieux que je l'ai regretté ! ...........donc rebellote si j'ose dire . bon le ptit vox , ben il assure nickel , on branche ..............on joue . pas besoin de passer 3 plombes pour les réglages ( volume , gain , treble , bass et basta ) . en son clair benn il sonne ........CLAIR ! que demander de plus pour le prix ! mème avec une électro acoustique sa le fait , peut-ètre quand mème des bass un peut trop présente , mais vraiment pour chipoter . bon , le canal péchu . fan de métal , passer votre chemin car la c'est pas son truc , je dirais mème qu'il s'ésouffle le pépère ! pareil si vous lui balançer une overdrive ou autre dans le genre , il va pas aimer et vous le fera savoir dans vos esgourdes . par contre un dealey , il est heureux comme un pape . en son crunchy , voir mème britisch des grandes années , il est bleuffant ( si si j'insiste ) . il manque évidement une réverb , mais pour le prix on va pas hurler au scandale . il a en plus une bonne tronche , et la qualité à l'air au rendez-vous . que se soit à la casba ou entre pote en répet , il fait son boulot , bon après pour la scène , faut ètre cohérent , c'est pas se qu'on lui demande , bref .........................................allez 9 sur 10 pour manque de réverb . ça sonne bien mieux qu'une reverb a ressort cheap qu'on trouve sur les amplis de base il en existe plein d'autres dans les marques chinoises, mais celle la j'en ai une et je la trouve super ! pour une cinquantaine de dollars sur ebay ! j'en ai deux autres (3 même avec la behringer qui est pas top), mais celle la a un mode spring réussi que je préfère a la Trex ! édit: sur cette vidéo le gars ne tourne pas les boutons qui restent a midi, évidemment on peux la rendre plus discrète avec le bouton de gauche et celui de droite règle le temps de reverberation ! le switch du bas donne deux réglages qui fait durer ou pas l'effet, donc avec le mix de tout ça ça permet de trouver son bonheur facilement ! ![]() c'est celui que j’emmène en jam. rien à dire, ça fait le job, sans galère. je le repique avec un pti micro devant le pti HP. une OD et et une reverbe en facade, et basta. Pour la reverbe, après un essai MOER très (très) décevant, j'ai essayé et adopté la Hall of Fame mini (HOF) celle là: https://www.thomann.de/fr/tc_electronics_hall_of_fame_mini.htm?ref=search_rslt_h... hyper efficace, hyper simple, et pas la moindre once de bruit de fond. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, fait, lui, tre, prix, plus, clair, bass, passer
+