J'ai une Les paul Epiphone, plutot trés belle, que j'utilise peu. Elle est montée (par l'ancien proprio) avec un SH1 et un SH4. J'adore le SH1 ![]() le SH4, monté en bridge, fonctionne mal. Le niveau de sortie est beaucoup plus faible que le SH1 et il y a une disto anormale, ajoutée sur le son (même en clair bien sûr) (*) Bien sûr j'ai réglé la hauteur des micros, J'ai regardé le câblage, ça me parait bon. (comme d'hab: noir: point chaud, le vert à la masse le rouge et le blanc soudés / isolés) est-ce que ces symptômes disent quelque chose à qqun? (*) ceci dit, du coup il est plus pres des cordes, pour essayer d'obtenir un bon niveau de sortie.... y aurait'il eu des séries avec des couleurs de câble différents? comment tester la polarité magnétique?
j'ai retrouvé le montage sur ma gratte :
![]() ![]() Merci. Oui c'est ca.... C'est ce que j'ai a première vue. Mais c'est pas moi qui l'ai fait, donc je vais aller voir plus loin. ... t'as vérifié si les 4 fils sont intacts, pas de faux contact ! si il n'a pas été démonté et remonté de mauvaise façon si t'as bien environ 16k a l'ohmmètre sur la sortie jack (avec le volume a fond) Citation : si t'as bien environ 16k a l'ohmmètre sur la sortie jack (avec le volume a fond) je vais encore verifier ce point là. Mais le reste, tout est bon. J'en viens à penser que c'est normal, car j'ai l'impression de ne pas être le seul à signaler ça sur le net. en son saturé, la différence est gérable. c'est en son clair que c'est vraiment génant, (tu m'diras, le son clair...) ![]() ![]() Certains disent que le SH4 est pas fait pour les sons clairs, épicétou j'ai même réglé le SH1 manche à ras du cache micro, et le SH4 chevalet, le plus pres possible des cordes. Et même comme ça, la différence est dingue. normalement, le SH1 (vintage output) devrait etre plus faible, non? ou c'est l'inverse?
Bon, je sais pas trop, perso j'ai monté un SH4 en chevalet et SH2 en manche.
Ils sont équilibrés niveau sortie (je peux aussi les splitter en simple) Le SH2 en plus rond et chaud de par sa position déjà et le SH4 est plus nasillard on va dire, plus aigu quoi mais sont équilibrés. Je sais pas si ça va t'avancer ![]() ![]() ![]() pascal17 a écrit :
J'ai toujours eu un mal fou à trouver un humbucker en position chevalet qui me satisfasse en sons clairs, j'ai essayé pas mal de trucs chez Seymour Duncan et Gibson et finalement les seuls qui me conviennent sont le SH1, le Pearly Gates et chez Duesenberg le Grand vintage (pas le plus flatteur à la maison, mais dans le mix ce micro est absolument fabuleux). J'ai pas essayé le Seth lover, mais c'est pas l'envie qui manque. ![]() on ne voit pas super bien mais le neck (qu'est a peu près du même niveau de sortie que le SH1) est plus haut que toi le bridge lui est assez haut mais pas au max (pas loin quand même ![]() mais comme c'est un rocksong, il est bobiné avec presque 5000 ohms de moins que le SH4 et aimant AL2 donc moins de niveau, et pourtant c'est équilibré, même en clean ! (limite plus fort avec le bridge) édit: http://hangardesguitares.over-blog.com/article-correspondances-micros-selon-les-... donc, selon seymour tu dois avoir 16,6K au total en série donc 8,3k sur chaque bobinage, le vert et le rouge d'une part et le noir et le blanc d'autre part (évidement tout dessoudé du circuit). pour être sur qu'il n'y a pas de lézard sur les couleurs et en espérant qu'il y ait pas eu d'erreur sur le sens des bobinages ! après tout, même seymour peut faire des erreurs édit: t'es sur que c'est un seymour ? c'est écrit dessus ? autant poser la question, ça expliquerait bien des trucs ![]() je vais mesurer dès que possible. mais si l'impédance est tellement plus élevée, c'est ptet normal que le signal soit plus faible, non? j'ai la version coréenne des Seymour Duncan sh1 et sh4 ce sont des Duncan designed mais c'est exactement la meme chose j'ai pu comparé donc j'ai le meme problème le clone du sh1 est plus puissant niveau rendu sonore que le clone du sh4 perso ça me convient cars pour les solo c'est top ce surplus de rendu sonore . plus le champ magnétique est élevé, pareil ! simple ça, tu le vois sur le site seymour avec les barres en couleur, sur le site di marzio avec les millivolts ! l'aimant compte beaucoup, si on fait trop de tours, trop d'ohms, il n'y a plus assez d'aigus, alors on met des aimants balaises, tout dépend du résultat voulu ! avec un paf like ça tourne autour des 200mv, avec un tone zone on est a 375mv (17,3k) presque le double, sur le super disto il y a moins de tours (13,7k) mais un aimant céramique donc encore plus de niveau (425mv), après t'as les micros de malades ![]() c'est pas si compliqué que ça ! cela dit, le sh4 reste raisonnable en niveau, mais quand même ! a côté d'un paf... parce que la différence de niveau, avec deux potars de volume c'est pas vraiment un problème, avec un treble bleed sur le neck pour ne pas perdre d'aigus ! un potar de 250 ou 300k pour le neck aussi, un truc a essayer ! 300k il me semble que ça a existé sur les LP, ça donnerait un peu plus de moelleux et calmerait le niveau sans être obligé de trop baisser le micro ! et 1M sur le bridge donnerait le résultat inverse (la, c'est surement pas ce que tu cherches ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bien, bon, plus, mont, sortie, niveau, clair, ajout
+