c'est a dire je ne sai pas si il faut par exemple frotter toutes les cordes en même temp ou si il faut les frotter une pa unes et des fois je narrive pa a atteindre certaines cordes pour faire un accord merci d'avance et salut ![]() ![]() alors pour jouer les accords bien souvent il faut jouer toutes les cordes, il arrive desfois ou il y a que trois cordes de grattées mais ca se viendra avec le temps sinon pour l'egart des doigts c'ets tout a fait normal il faut du temps pour a ta main pour quelle gagne en souplesse donc il n'y a rien de bien inquietant dans ce que tu dis il te faut juste de la pratique ![]() bon courage et ne te decourage pas bonne gratte john Cueille des maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frele bouton qui s'ouvre aura biento trépassé
- tu les as en arpege, c'est a dire qu'ils sont "decomposés". tu joues les cordes de l'accord les unes apres les autres. par exemple, un arpege de ré donne : --------2-------- ------3---3------ ----2-------2---- --0-----------0-- ----------------- ----------------- (bon bien sur, il y a pleins de facons de jouer un accord en arpege, ne t'arretes pas a celui la ![]() - tu les as en "accord accord" aussi, et la tu joues toutes tes cordes en meme temps, ca donne donc toujours pour l'accord de ré : --2-- --3-- --2-- --0-- ----- ----- et quand tu dis que tu n'arrives pas a atteindre certaines notes pour un accord, qu'est c'que tu veux dire ? (et puis, tu aurais pu faire une recherche sur le forum avant de creer un nouveau post, il doit deja y'avoir ce sujet pas mal de fois ici ![]() > http://www.partoch.com/forum/search.php ![]() "S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
----------0-----------------0-------
-------2-----2-----------2-----2---- ----2-----------2-----2-----------2- ------------------------------------ -0-----------------0---------------- ------------------------------------ parcque c'est un la ![]() voici un LA en joué d'un coup -0-
-2- -2- -2- -0- -X- ou -0-
-2- -2- -2- -0- -0- X signifiant qu'il ne faut pas jouer la corde sur laquelle elle est posée ![]() ![]() ![]() oui j'ai dis ça mais cette remarque concernait les arpeges ![]() ![]() comment trouver les differents arpèges des accors ? ![]() michou1986 a écrit : Moi j'ai un petit problème avec les arpèges: en décomposant l'accord, et en cherchant la fondamentale: un accord de 3 sons est composé de la fondamentale, la tierce et la quinte. par ex, un accord de do est composé d'un do, d'un mi et d'un sol. joue la fondamentale en premier, puis les autres notes de l'accord ensuite. la, en l'occurence un do, un mi( corde à vide) puis un sol. voila je ne pense pas avoir fait d'erreur ![]() ![]()
ha bah la il faut calculer les intervalles entre chaque note,mais pour ca, le mieux c'est que tu lises cet article:
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, narrive, cordes, faut, frotter, accords, avance, vien, commencer
+