Guitariste depuis plusieurs années, je me suis mis à la basse pour jouer avec des potes il y a peu. Enfin il n'y a pas "peu", mais je suis typiquement un bassiste qui vient de la guitare, je ne joue que comme un bourrin au mediator dans un groupe de punk rock et n'y connaît rien en basse. Cest un statut qui me convient ^^ J'en viens à ma question. Dans le groupe je n'utilise jamais mes cordes de ré et de sol, les deux plus aiguës. Mais vraiment.. jamais, je suis les powerchords du guitariste rythmique, et même quand je me permet quelques fantaisies je n'y touche pas. Vu le prix d'un jeu de cordes, je voulais savoir si je pouvais changer seulement mon mi et mon la, car ils sont bien usés, sans que cela n'ai d'incidence de laisser ré et sol en l'état au niveau de l'accordage. Je sais qu'il vaut mieux tout changer d'un coup, çe que je fais sur ma guitare, mais là je changerai vraiment deux cordes pour absolument rien. Merci de vos réponses :) apres, les vénérables bassiste du forum te diront qu'ils n'ont pas changé leurs cordes en 36 ans et que c'est comme ça que ça sonne. ![]() Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
zedwarf a écrit : les vénérables bassiste du forum te diront qu'ils n'ont pas changé leurs cordes en 36 ans et que c'est comme ça que ça sonne. Heu ouais, mais non, au bout de 38 ans (pour moi), elles ne sonnaient plus terrible, mais ça passait pour de la variété !... Bon, en fait notre ami peut changer ses 2 cordes sans problèmes en gardant les autres. Maintenant, le temps joue aussi sur les cordes même si on ne s'en sert pas. le métal est étiré et le son peut changer un peu quand-même. Moi j'hésite à les changer, car à coup de 60 € le jeu, ça fini par chiffrer... Les miennes ont 5 ans passé, je m'en suis servi en répète aujourd'hui et le son est toujours nickel ! ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Pour l'affaire de jouer sur deux cordes, il faudrait avoir une basse à deux cordes! un peu comme celle du bassiste de" not quite dead" qui lui, n'en a qu'une seule! ![]() Les pédaliers d'orgues électriques sont fais comme ça. Donc avec une seule corde on peut tout accompagner. On doit juste cavaler tout le long du manche, ça fait les bras ! ![]() ![]() -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
C'est bien ce que dit le bassiste de "not quite dead". Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s'agit de la bd de Gilbert Shelton, celui des Freak brothers, et c'est presque aussi rigolo.
![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() ![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, changer, basse, peu, groupe, guitare, guitariste, rien, vraiment
+