Mais fait attention quand même car ça va vite et il faut prendre des précaution de protection pour ne pas faire sauter le vernis.
http://www.ebay.fr/itm/Foret-Fraise-Alesoir-Conique-Perceuse-1-8-1-2-6-Fluted-Po...
ça m'étonnerais qu'on ne trouve pas ça dans n'importe quel brico ![]() scream a écrit : Il faudra quand même que l'on m'explique,vu que la mèche est conique comment il fait pour avoir 10mm sur toute l'épaisseur du bois. tout à fait d'accord. Je pense que dans ce cas, j'utiliserais la meche conique d'un coté, puis de l'autre, et ensuite avec une meche de 10, je finirais le boulot. pascal17 a écrit :
Exactement, recto et verso puis ajustement de la très faible épaisseur centrale à la queue de rat. Et si vraiment, tu ne le sens pas et que tu n'es pas pressé, il y a ceci qui spécialement fait pour ça: http://www.stewmac.com/Luthier_Tools/Types_of_Tools/Reamers/Peghead_Bushing_Ream... J'ai fait ça à la bourrin, avec des forets à béton et une perceuse (j'en ai fait deux avec un gros perfo, et l'autre avec une perceuse sans fil B&D). Et sans colonne. Il faut juste faire gaffe de se positionner le plus perpendiculairement possible (il y a quand même de la marge sans que ça ne soit réellement problématique). Les forêts béton ont une sorte de "pointe" à l'extrémité, donc ils se centrent tout seuls. Juste deux précautions, pas obligatoires mais sécurisantes : - mettre du scotch de peintre sur la tête à proximité des perçages. En effet, le foret rentre comme dans du beurre, et si on y va trop fort on risque de mettre un coup de mandrin sur la tête de la gratte et de faire une marque. - utiliser une perceuse avec un variateur pour limiter la vitesse de rotation (et donc percer plus doucement pour éviter le cas de figure décrit ci-dessus). Ca n'a rien de délicat à faire, en fait. La plus grosse difficulté, c'est dans la tête : se résoudre attaquer sauvagement sa gratte au perfo ! ![]() Cela dit, l'option perceuse à colonne est plus satisfaisante et plus sécurisante ! ![]() on peut aussi mettre ce qu'on appelle un martyr dessous (pas un doigt, non! ![]() car des fois, c'est en débouchant, que la meche peut faire des betises. donc, un martyr, c'est un morceau de bois (perdu), que l'on place sous le percage. comme ca, à la fin du percage, le forêt ne débouche pas, il continue dans le morceau de bois perdu, qu'on jette après. D'ou le nom de martyr... et ya pas de bavure dans la tête de la guitare chérie. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : caniques, les, grover, font, gibson, nouvelles, neck, style, standard
+