micro de guitare lag cassés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexandrast

1 message
Bonjour alors voila j'ai un gros problème. Mon père jouait de la guitare, une lag arkane A66BLK, et la branchait a mon piano électrique qui a du coup des enceinte, dans ce qu'il pensait être un entrée, et il se trouve que c'etait une sortie. Plus de sons qui sort de l'enceinte lorsqu'il rebranche la guitare à l'ampli. Y a y-il eu un court circuit ? Je ne m'y connais pas en matière de guitare, est-ce que ce sont les micros qui sont cassés ? Je ne sais pas ce qui est cassé alors je ne peux pas savoir comment réparer, si vous pourriez m'aider j'apprécierais vraiment. J'ai jettais un œil au prix des micros des guitares électriques et parfois j'ai l'impression que cela peut coûter plus chère qu'une guitare en elle même, fait il que je change carrément de guitare ?
merci

salut !
faudrait déjà savoir si les micros sont morts !
t'as un multimètre ? si oui, tout les potars a fond sur la guitare, tu mesures sur la sortie jack la valeur en ohms de chaque micro (en les sélectionnant un par un), si ça indique l'infini c'est que la bobine est coupée !
faut déjà y aller pour en cramer un, même sur une sortie HP il faudrait un signal en entrée pour que ça envoie (trop) de courant !

ps: un multimètre (qui doit faire ohmmètre) coute une dizaine d'euros au supermarché ! plus cher ne sert a rien
édit:
tu mets sur le calibre 20k (20000 ohms), et avec un double bobinage tu dois avoir entre 10 et 16k, si oui le micro n'a rien ! et avec un simple environ 6 ou 7k !
ps: si les valeurs diffèrent de la fourchette que je donne c'est pas grave, du moment que tu mesures quelque chose c'est que la bobine n'est pas coupée !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je pencherai plus pour un problème électronique au niveau du piano qui n'a peut être pas apprécié la blague.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, cass, des, micros, plus, enceinte, lag, alors, gros



+